Song Wing, la perruque connectée (et déjantée) pour écouter de la musique entre amis, star du SXSW

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mar 2016 à 06:00
Song Wing, la perruque connectée (et déjantée) pour écouter de la musique entre amis, star du SXSW
Au SXSW, il y a des nouveautés très pertinentes...et il y en a d'autres, plus étonnantes. C'est clairement le cas de la Song Wing, alias la perruque ultra connectée, qui permet d'écouter de la musique à plusieurs, grâce à des cheveux transformés en écouteurs... Dingue, mais bien réel.

Au SXSW, il y a des nouveautés très pertinentes…et il y en a d’autres, plus étonnantes. Clairement plus étonnantes ! Lundi, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait la première chronique rédigée par les deux planners stratégiques de l’agence Marcel, partis au SXSW 2016 pour jouer les reporters très spéciaux pour notre site. Dans le papier « Là où les rêves deviennent réalité virtuelle », Séverine Bavon et Benoît Clavé déclaraient se sentir comme à Disneyland, ou presque, en plein cœur de ce festival d’un genre unique. Un festival unique qui a déjà commencé à laisser filtrer ses nouveautés, comme en atteste le dispositif dévoilé par l’agence JWT, qui entend associer YouTubers et associations avec pertinence, en exploitant les espaces vidéo non exploités par les créateurs sur YouTube, à l’heure où une vidéo sur six ne respecte pas le format 16 : 9. Aujourd’hui, la nouveauté découverte au SXSW 2016, c’est une innovation très spéciale mais qui a, quoi qu’il en soit, tout pour plaire à la jeune génération, accro à la musique et désireuse de tout partager avec ses amis. Avec la perruque-écouteurs, tout devient plus facile !

Cette invention a l’air d’une blague, mais elle n’en est pas une ! Comme le présente le site L’ADN, l’agence de création Party, basée à Tokyo a créé une ‘Song Wig’, à savoir une perruque-écouteurs qui diffuse de la musique et permet à des dizaines d’amis d’écouter de la musique ensemble puisque chaque cheveu ou presque constitue en fait un écouteur. « Cette imposante perruque est en réalité l’assemblage d’une multitude d’écouteurs, tous reliés par un lecteur de musique Bluetooth. Cet objet high tech permet ainsi d’écouter de la musique entre amis. En exposition au Festival SXSW, la ‘Song Wig’ semble rencontrer un franc succès. L’idée est simple, il suffit de connecter votre smartphone ou lecteur mp3 à la perruque via le Bluetooth et le tour est joué ». En plus d’être innovante, cette invention s’impose comme un outil de mode, avec plusieurs modèles dévoilés : outre le modèle pop, une perruque reggae et classique sont aussi disponibles. Bon, c’est sûr, vous n’êtes pas forcément obligé de vous préparer psychologiquement à voir tous les jeunes affublés de telles perruques car ce phénomène devrait rester confidentiel. Mais, quoi qu’il en soit, sur le papier, une telle innovation a tout bon pour séduire la jeune génération, qui écoute pas moins de 2 heures de musique par jour !