Culture

Soprano, Bigflo et Oli, Kylian Mbappé, qui sont les personnalités préférées des plus jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Soprano, Bigflo et Oli, Kylian Mbappé, qui sont les personnalités préférées des plus jeunes ?

Comme chaque année, le Journal de Mickey dévoile son classement des personnalités préférées des 7-14 ans. Un classement qui est l'occasion parfaite de voir quelles sont les thématiques et les divertissements qui captivent la (très) jeune génération au quotidien.

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien, c'est de vous apprendre à cerner la jeune génération, qu'il s'agisse de ses pratiques comme de ses préférences. En matière de pratiques, nous vous parlions récemment du parcours d'achat très particulier des 15-25 ans, entre repérages dans le monde réel et achats en ligne. Concernant les préférénces des moins de 30 ans, nous avons partagé avec vous les résultats d'une étude menée par MBLM, agence spécialisée dans l'étude et l'accompagnement des marques, montrant que PlayStation, Amazon et Apple sont les marques qui font le plus vibrer les Millennials à l'heure actuelle tandis que, chez les Z, c'est Xbox qui domine le classement, devant Spotify et Sephora. Aujourd'hui, c'est aux célébrités préférées de la jeune génération que l'on s'intéresse. Comme chaque année, Le Journal de Mickey vient de publier le classement des personnalités préférées des 7-14 ans, ce qui permet de faire le point sur les univers culturels qui intéressent le plus la jeune génération à l'heure actuelle. En la matière, le moins que l'on puisse dire c'est que la musique et le sport occupent une place de choix dans leur coeur !

Le classement complet dévoilé

Ainsi, en cette année 2020, Soprano reprend la tête du classement des personnalités préférées des 7-14 ans, selon l'étude menée par Le Journal de Mickey. Le chanteur était déjà numéro 1 en 2017 et il était à la troisième place l'an passé. En ce qui concerne le reste du podium, les deuxième et troisième places sont occupées par d'anciens numéros 1 : les rappeurs Bigflo et Oli, en seconde place cette année, étaient à la tête du classement en 2018 tandis que le footballeur Kylian Mbappé, 3ème, était numéro un en 2019. Au-delà de Soprano et Bigflo et Oli, la musique est très représentée dans le classement diffusé : le top 10 est composé de quatre chanteurs et chanteuses, dont Angèle qui entre directement à la 4e place. Hors Kylian Mbappé, deux autres sportifs s'invitent aussi dans les 10 premières places : Antoine Griezmann et Teddy Riner, tandis qu'Omar Sy se place à la cinquième place. De manière générale, on remarque que les youtubeurs sont les grands absents du classement général, même si Squeezie est mentionné par les collégiens. Aussi, on distingue qu'il existe des différences entre les jeunes filles et les jeunes garçons : chez les garçons, le football est roi avec 6 joueurs de l’équipe de France en tête de leur classement dominé par Kylian Mbappé. Chez les filles, c'est surtout la musique qui est célébrée avec Angèle en tête du classement devant Louane et Soprano.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La BD, une passion pour les 18-35 ans en 2020 ?
À lire aussi
Les 15-24 ans et le cinéma, quelle réalité en 2019 ?
À lire aussi
Le cinéma, un loisir incontournable pour les 18-35 ans
À lire aussi
L'Escape Book, le nouveau livre préféré des Millennials ?
À lire aussi
BBC invite les fans de Peaky Blinders à laisser parler leur créativité
Encore plus de contenus
Société il y a 1 jour

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020

La crise sanitaire a mis à mal bien des projets pour les Français. Et c'est notamment pour les vacances d'été. Si ces dernières ont longtemps été floues, le passage de la France à la phase 2 du déconfinement permet désormais de planifier avec plus de sérénité et de réalisme. Et cela se vérifie notamment au sein de la jeune génération.

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
Soprano, Bigflo et Oli, Kylian Mbappé, qui sont les personnalités préférées des plus jeunes ?
Pixel de tracking