Spie : Charlotte Barberet nommée responsable de la communication externe et de la marque
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En ce début de mois de novembre, Spie annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Charlotte Barberet, nommée responsable de la communication externe et de la marque. Mais encore ?
Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Mathilde Villette, Vincent Navarro et Pierre-Emmanuel Ferrand chez Canal+ ainsi que l'arrivée de Lélia Aranda en qualité de planneur stratégique chez 14Haussmann. Aujourd'hui, en ce premier jour de novembre, c'est du côté de la marque Spie qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Charlotte Barberet au poste de responsable de la communication externe et de la marque. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CB News, en cet automne 2018, Spie annonce la nomination de Charlotte Barberet au poste de responsable de la communication externe et de la marque du groupe. À ce poste, elle exercera ses nouvelles responsabilités auprès de Pascal Omnès, directeur de la communication et sera en charge de promouvoir la marque SPIE au travers de contenus institutionnels sur les médias print et digitaux. Avant de prendre part à cette aventure, elle a débuté sa carrière chez Flexico en 2005, où elle a successivement occupé les postes de chargée de missions marketing (2005 à 2010), chef de produit emballage (2010 à 2012), puis responsable marketing et communication (2013 à 2015). Elle a ensuite rejoint SGD Pharma comme responsable marketing et communications Monde. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mediatransports : Alexandra Lafay promue directrice déléguée
À lire aussi
Wands Paris : Sandrine Boutot et Kim Przybyla, nouvelles nommées
À lire aussi
Babel complète son pool de directeurs de création avec l'arrivée de Cédric Auzannet, Jean-Laurent Py et Pierre Duquesnoy
À lire aussi
Ici Barbès : Alexandre Drouillard nommé Directeur de la création
À lire aussi
Dentsu Consulting : François Cosme nommé consultant
À lire aussi
Brand Station étoffe ses équipes avec cinq nominations
En cette fin de mois d'octobre 2018, Alexandra Lafay vient d'être promue au sein de Médiatransports. Mais qui est-elle et quelle sera sa nouvelle mission ?
En cet automne 2018, Wands Paris, l'agence de communication visuelle dédiée au luxe et aux marques premium, annonce l'arrivée de deux recrues en les personnes de Sandrine Boutot et Kim Przybyla. Mais quels postes viennent-elles occuper ?
En cet automne 2018, l'agence de communication Babel accueille trois nouvelles recrues en qualité de directeurs de la création. Cédric Auzannet, Jean-Laurent Py et Pierre Duquesnoy sont les heureux nommés. Mais qui sont-ils et d'où viennent-ils ?
En cet automne 2018, l'agence Ici Barbès se prépare à accueillir une nouvelle recrue en la personne d'Alexandre Drouillard, qui prendra le poste de directeur de la création fin novembre prochain. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
En cet automne 2018, l'agence indépendante Brand Station vient d'annoncer le recrutement de cinq nouveaux talents au sein de ses équipes. Johanna Warlus, Pauline Juliano, Damien Guiol, Samy Benama et Fabien Manzano sont les nouveaux nommés, mais à quels postes ?
La FODA, ça vous parle ? Ce nouvel acronyme désigne un phénomène qui concerne actuellement de nombreux jeunes, qui voient leur vie amoureuse polluée par la peur de refaire des rendez-vous amoureux dans le monde réel. Et tout le monde en parle !
Facebook a décidé de se lancer sur le marché de l'audio, en plein essor actuellement, et le réseau social leader dans le monde a choisi de le faire à fond ! Il vient de présenter trois nouveautés, dont une qui entend rivaliser directement avec l'appli phénomène du moment, Clubhouse.
En ce printemps 2021, Orangina dévoile sa nouvelle campagne publicitaire réalisée par BETC. Une campagne qui montre que, encore une fois, tout est bien meilleur quand c'est secoué. Et cela vaut aussi pour notre quotidien !
En ce mois d'avril 2021, la société SaaS Uberall annonce deux nominations au sein de ses équipes : Anja Popp est promue Chief People Officer tandis que Gordon Andrade rejoint l'entreprise au poste de VP Brand Marketing. Mais encore ?
L'année 2021 sera-t-elle placée sous le signe de la consommation pour les Français ? Pour les Millennials, cela semble de plus en plus clair ! Une nouvelle étude révèle que les moins de 35 ans sont nombreux à s'attendre à disposer d'un budget plus conséquent que l'an passé pour pouvoir se faire plaisir.
Dans son rapport "State of Influence", HypeAuditor analyse les dernières tendances qui se démarquent sur Instagram, TikTok et YouTube. L'occasion de mettre en lumière quelques données importantes.
Spie : Charlotte Barberet nommée responsable de la communication externe et de la marque