Spie : Charlotte Barberet nommée responsable de la communication externe et de la marque
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En ce début de mois de novembre, Spie annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Charlotte Barberet, nommée responsable de la communication externe et de la marque. Mais encore ?
Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Mathilde Villette, Vincent Navarro et Pierre-Emmanuel Ferrand chez Canal+ ainsi que l'arrivée de Lélia Aranda en qualité de planneur stratégique chez 14Haussmann. Aujourd'hui, en ce premier jour de novembre, c'est du côté de la marque Spie qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Charlotte Barberet au poste de responsable de la communication externe et de la marque. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CB News, en cet automne 2018, Spie annonce la nomination de Charlotte Barberet au poste de responsable de la communication externe et de la marque du groupe. À ce poste, elle exercera ses nouvelles responsabilités auprès de Pascal Omnès, directeur de la communication et sera en charge de promouvoir la marque SPIE au travers de contenus institutionnels sur les médias print et digitaux. Avant de prendre part à cette aventure, elle a débuté sa carrière chez Flexico en 2005, où elle a successivement occupé les postes de chargée de missions marketing (2005 à 2010), chef de produit emballage (2010 à 2012), puis responsable marketing et communication (2013 à 2015). Elle a ensuite rejoint SGD Pharma comme responsable marketing et communications Monde. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !
En cet automne 2018, l'agence de communication Babel accueille trois nouvelles recrues en qualité de directeurs de la création. Cédric Auzannet, Jean-Laurent Py et Pierre Duquesnoy sont les heureux nommés. Mais qui sont-ils et d'où viennent-ils ?
En cet automne 2018, l'agence Ici Barbès se prépare à accueillir une nouvelle recrue en la personne d'Alexandre Drouillard, qui prendra le poste de directeur de la création fin novembre prochain. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
Pas de nomination mais deux belles promotions du côté de l'agence conseil Neo. Thomas Joachim et Manon Mercier sont les heureux nommés, mais à quels postes au juste ?
En cet automne 2018, Laurent Sequaris, jusque-là directeur du département vidéo de Prisma Media, vient de rejoindre atelier b, l'agence de production vidéo du groupe Reworld Media, au poste de directeur commercial et marketing. Mais encore ?
En cette fin de mois d'octobre 2018, Alexandra Lafay vient d'être promue au sein de Médiatransports. Mais qui est-elle et quelle sera sa nouvelle mission ?
En cet automne 2018, Wands Paris, l'agence de communication visuelle dédiée au luxe et aux marques premium, annonce l'arrivée de deux recrues en les personnes de Sandrine Boutot et Kim Przybyla. Mais quels postes viennent-elles occuper ?
Savez-vous quels sont les éléments qui influencent les achats des Millennials au quotidien ? Plutôt les avis des amis, la publicité TV ou encore les posts des influenceurs ? Une nouvelle étude menée aux Etats-Unis permet aujourd'hui d'en savoir un peu plus sur le sujet...
En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.
Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.
En ce mois de décembre 2019, Alexandre Boutry fait son retour chez We Are Social en qualité de Concepteur-Rédacteur Senior. Une agence qu'il connaît bien puisqu'il est déjà passé ! Mais encore ?
Food et fashion sont-ils deux secteurs qui peuvent faire bon ménage ? Pour McDonald's, la réponse est sans aucun doute oui : en cette fin d'année 2019, le groupe de restauration rapide vient officiellement de lancer sa boutique de mode en ligne.
En cette fin d'année 2019, Julie Compagny se lance dans un nouveau challenge en rejoignant UM (IPG Mediabrands) en qualité de Digital Project Manager. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission à ce poste ?
Spie : Charlotte Barberet nommée responsable de la communication externe et de la marque