Internet

SpoilMe, le premier site entièrement dédié aux spoilers qui va affoler les jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
SpoilMe, le premier site entièrement dédié aux spoilers qui va affoler les jeunes ?

Depuis quelques jours, un site d'un nouveau genre est apparu sur la toile : SpoilMe, un site spécialisé dans la divulgation de spoilers. De quoi déclencher une vague de réactions auprès des jeunes, qui entretiennent une relation passionnelle avec ce genre de news ?

Les sériephiles seront ravis d'un tel lancement...ou pas ! A l'heure où plus de 8 jeunes sur 10 visionnent régulièrement des séries, le spoiler est devenu un enjeu clé dans leur vie, qu'ils le recherchent ou qu'ils cherchent à l'esquiver. La rédaction d'Air of melty vous en avait déjà parlé en novembre dernier, Netflix faisait la guerre aux passionnés de séries qui parlent trop, dans une opération de communication digne des plus grands films d'action. Comme l'expliquait à l'époque le site L'ADN, "si vous suivez des séries, vous connaissez certainement ce moment où vous traînez sur les réseaux et vous voyez par mégarde un énorme spoiler de la série que vous suivez". Cette idée ne plaisait pas du tout à la plateforme de contenus vidéo puisque, dès lors, le plaisir de binge-watcher une série sur son service (aidé ou non par la campagne de Foodora) pour connaître le dénouement d'une intrigue passionnante perdait quelque peu de son pouvoir. Pourtant, Netflix va devoir se faire une raison, le spoiler est bel et bien ancré dans le quotidien des jeunes, et ça ne devrait faire que s'accentuer, puisqu'une plateforme dédiée au spoiler vient tout simplement de voir le jour !

SpoilMe, le premier site entièrement dédié aux spoilers qui va affoler les jeunes ?

"Oui il a osé. Votre ami vient de vous raconter la fin du Sixième Sens. C’est d’ailleurs ce même ami qui avait prévenu que *** ****** meurt lors de la première saison de Games of Thrones. Depuis ce n’est plus votre ami. Tout simplement. Mais vous pouvez tout de même le prévenir que SpoilMe, le premier site Internet dédié aux spoilers vient d’ouvrir, il pourra donc se défouler sans mettre en péril sa vie sociale. Spoiler ou se faire spoiler, il faut choisir", explique le blog spécialisé dans l'actualité publicitaire iletaitunepub. Bon, si le site propose des spoilers aussi peu récents, pas sûr que ça intéresse vraiment la jeune génération. Mais s'il s'agit de connaître la fin du dernier épisode de The Walking Dead diffusé dimanche soir, là ça devrait tout de suite l'engager davantage, à l'heure où celle-ci recherche de l'information instantanée ! Oui mais voilà, en réalité, il ne s'agit pas d'un simple site informationnel destiné à mettre fin aux plus grands suspenses du monde de la télévision, mais d'une opération menée par BuddyWeb, une jeune agence digitale qui essayait de se faire un petit coup de communication. Plutôt réussi puisque le spoiler fait clairement partie des sujets forts du moment auprès de toute une génération. Le spoiler, c'est viral...et donc, potentiellement, il en va de même pour le coup de com' de BuddyWeb !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Consulter ses messages en tout genre, la priorité des jeunes au réveil !
À lire aussi
iPhone 6 Challenge, le nouveau défi qui met les genoux des jeunes à l'épreuve
À lire aussi
Le Clavier Challenge, nouveau challenge qui va engager la jeune génération autour d'un défi geek ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
SpoilMe, le premier site entièrement dédié aux spoilers qui va affoler les jeunes ?
Pixel de tracking