Spotify lance « Mon Daily », une nouvelle fonctionnalité personnalisée qui mixe podcasts et musique

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Mar 2021 à 10:22
Spotify lance « Mon Daily », une nouvelle fonctionnalité personnalisée qui mixe podcasts et musique
Dès aujourd’hui les utilisateurs free et premium de Spotify en France peuvent découvrir “Mon Daily”, une nouvelle fonctionnalité innovante et personnalisée permettant de s’informer en quelques minutes avec des podcasts d’actualité et d’écouter sa musique préférée.

Toutes les études du moment le montrent, la musique et les podcasts constituent un indispensable pour la jeune génération. Concernant la musique, au printemps dernier, 8 jeunes sur 10 affirmaient que ce loisir leur avait permis de mieux vivre le confinement. Concernant les podcasts, ce sont plusieurs données dévoilées par Médiamétrie au cours des derniers mois qui ont révélé que les 18-35 ans sont ceux qui consomment le plus ce genre de contenus en ligne actuellement. Dans ce contexte, la plateforme de streaming audio Spotify vient de dévoiler une nouveauté qui pourrait bien avoir tout bon auprès du jeune public : « Mon Daily » est une nouvelle fonctionnalité innovante et personnalisée permettant de s’informer en quelques minutes avec des podcasts d’actualité et d’écouter sa musique préférée. Ainsi, dès aujourd’hui, les utilisateurs free et premium de Spotify en France peuvent à la fois découvrir des news et des titres musicaux adaptés à leurs préférences. Au programme de cette playlist personnalisée, leurs titres préférés mais également d’autres titres en fonction des titres et artistes qu’ils écoutent.

Pour ce lancement, Spotify s’est entouré des plus grands médias d’information français comme Le Monde, l’AFP, ou Brut. Le but est de répondre de façon toujours plus pertinente aux besoins de ses utilisateurs, qui sont de plus en plus nombreux à écouter des podcasts au quotidien. « C’est en innovant à la fois sur le contenu podcast et sur les fonctionnalités d’écoute que Spotify participe à la révolution de l’audio. Avec “Mon Daily”, nous souhaitons proposer à nos utilisateurs un tout nouveau moment d’écoute personnalisé, qui leur permet à la fois de se divertir et de s’informer, quel que soit le moment de la journée. Avec les podcasts quotidiens du Monde, de Brut, de l’AFP ou de Radio France, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir proposer dans cette playlist des podcast d’information de grande qualité, au sein d’une expérience d’écoute unique », explique Claire Hazan, Directrice du Studio Spotify France & Benelux. Si la fonctionnalité est aujourd’hui lancée en France, elle existe déjà sur d’autres marchés, comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Irlande ou encore l’Allemagne, sous le nom de Daily Drive.