Spotify

Spotify lance sa fonctionnalité Stories, pour toujours plus de contenus éphémères

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Spotify lance sa fonctionnalité Stories, pour toujours plus de contenus éphémères

En cette année 2019, Spotify est la dernière plateforme à céder à l'appel des stories ! De quoi confirmer le fait que les contenus éphémères continuent de prendre une place de plus en plus importante...

Si vous vous demandez où en est le phénomène Stories en cette année 2019, la réponse est simple : il est toujours en marche, plus que jamais même. La rédaction d'Air of melty vous en parle depuis plusieurs mois déjà, les stories s'imposent désormais comme étant LE format vidéo qui captive la jeune génération. Au départ uniquement présents sur Snapchat, les contenus éphémères s'effaçant au bout de 24 heures ont progressivement débarqué sur Instagram, WhatsApp, Facebook, YouTube et même LinkedIn désormais. Selon l'agence Block Party, "les stories sont même en train de détrôner les feeds (les formats native dans le fil de contenu de votre réseau social), qui semblaient pourtant bien installés. Dans une étude récente Block Party a en effet montré que le format progressait 15 fois plus vite que le fil d’actualité : la croissance des stories est de 842% depuis 2016" pour près d'un milliard d'adeptes tous réseaux sociaux confondus. Aujourd'hui, un autre acteur du digital entend bien profiter de cette tendance forte : Spotify. En effet, le site de streaming musical vient d'annoncer l'arrivée des stories sur son service. Mais encore ?

Spotify lance sa fonctionnalité Stories, pour toujours plus de contenus éphémères

En pratique, dans une volonté de devenir un service de plus en plus social, Spotify vient d'annoncer l'ajout d'une fonctionnalité baptisée "Storylines" qui permet aux artistes d'avoir la main sur les contenus diffusés sur l'appli et le site et de proposer leurs propres informations à leurs fans. C'est le site Techcrunch qui annonce la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité, en expliquant qu'elle a pour but de créer un lien plus fort entre les artistes et les fans. Toujours selon le site américain, l'ajout de ce nouvel outil serait lié à une polémique concernant la fonctionnalité "Behind The Lyrics" : "cette dernière permet d’afficher des informations, notamment les paroles, sur la chanson écoutée. Néanmoins, ces informations ne pouvaient pas être corrigées par les artistes, en cas d’erreurs", explique le site L'ADN, qui relaie l'information. Pour le moment, le nouvel outil est encore en phase de test, en étant utilisé par un nombre restreint d'artistes. Mais le phénomène devrait s'étendre rapidement...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Spotify lance des publicités qui réagissent à la voix
À lire aussi
Spotify menace les utilisateurs d'AdBlockers, de quoi réconcilier les Millennials avec la publicité ?
À lire aussi
Spotify boucle l'année 2018 de façon décalée...et forcément musicale
À lire aussi
Mamacita, Angela, N'attendons pas, quels sont les tubes qui promettent de faire danser les jeunes cet été ?
À lire aussi
Spotify lance Spotlight, un nouveau genre de format audio qui mise aussi sur les images
Encore plus de contenus
Société il y a 10 heures

Quelles vacances pour les 18-25 ans en cet été 2021 ?

La jeune génération en vacances, ça donne quoi ? Un nouveau sondage réalisé par Jam s'intéresse au sujet, en mettant en lumière tout ce qui caractérise les projets d'été des 18-25 ans ! Alors plutôt vacances simples ou bling-bling ?

Quelles vacances pour les 18-25 ans en cet été 2021 ?
Marketing il y a 1 jour

Les jeunes Français prêts à un mode de vie plus sain ? (ETUDE)

Quelles leçons les Français, et notamment les plus jeunes, ont-ils tiré des périodes de confinement de ces derniers mois ? Alors qu'ils profitent d'une grande liberté retrouvée, les 18-35 ans font le point sur ce qui a marqué leurs derniers mois, en positif comme en plus négatif.

Les jeunes Français prêts à un mode de vie plus sain ? (ETUDE)
Spotify lance sa fonctionnalité Stories, pour toujours plus de contenus éphémères
Pixel de tracking