Spotify lance sa fonctionnalité Stories, pour toujours plus de contenus éphémères
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En cette année 2019, Spotify est la dernière plateforme à céder à l'appel des stories ! De quoi confirmer le fait que les contenus éphémères continuent de prendre une place de plus en plus importante...
Si vous vous demandez où en est le phénomène Stories en cette année 2019, la réponse est simple : il est toujours en marche, plus que jamais même. La rédaction d'Air of melty vous en parle depuis plusieurs mois déjà, les stories s'imposent désormais comme étant LE format vidéo qui captive la jeune génération. Au départ uniquement présents sur Snapchat, les contenus éphémères s'effaçant au bout de 24 heures ont progressivement débarqué sur Instagram, WhatsApp, Facebook, YouTube et même LinkedIn désormais. Selon l'agence Block Party, "les stories sont même en train de détrôner les feeds (les formats native dans le fil de contenu de votre réseau social), qui semblaient pourtant bien installés. Dans une étude récente Block Party a en effet montré que le format progressait 15 fois plus vite que le fil d’actualité : la croissance des stories est de 842% depuis 2016" pour près d'un milliard d'adeptes tous réseaux sociaux confondus. Aujourd'hui, un autre acteur du digital entend bien profiter de cette tendance forte : Spotify. En effet, le site de streaming musical vient d'annoncer l'arrivée des stories sur son service. Mais encore ?
En pratique, dans une volonté de devenir un service de plus en plus social, Spotify vient d'annoncer l'ajout d'une fonctionnalité baptisée "Storylines" qui permet aux artistes d'avoir la main sur les contenus diffusés sur l'appli et le site et de proposer leurs propres informations à leurs fans. C'est le site Techcrunch qui annonce la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité, en expliquant qu'elle a pour but de créer un lien plus fort entre les artistes et les fans. Toujours selon le site américain, l'ajout de ce nouvel outil serait lié à une polémique concernant la fonctionnalité "Behind The Lyrics" : "cette dernière permet d’afficher des informations, notamment les paroles, sur la chanson écoutée. Néanmoins, ces informations ne pouvaient pas être corrigées par les artistes, en cas d’erreurs", explique le site L'ADN, qui relaie l'information. Pour le moment, le nouvel outil est encore en phase de test, en étant utilisé par un nombre restreint d'artistes. Mais le phénomène devrait s'étendre rapidement...
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Spotify lance des publicités qui réagissent à la voix
À lire aussi
Spotify menace les utilisateurs d'AdBlockers, de quoi réconcilier les Millennials avec la publicité ?
À lire aussi
Spotify boucle l'année 2018 de façon décalée...et forcément musicale
À lire aussi
Mamacita, Angela, N'attendons pas, quels sont les tubes qui promettent de faire danser les jeunes cet été ?
À lire aussi
Spotify lance Spotlight, un nouveau genre de format audio qui mise aussi sur les images
En 2019, Spotify, le service de streaming musical adoré des Millennials, entend faire évoluer sa plateforme, pour le plus grand plaisir des annonceurs et des utilisateurs. En pratique, le service teste actuellement des publicités qui réagissent quand on leur parle !
En ce mois de février, la plateforme de streaming musical Spotify passe à l'action en promettant de fermer le compte de ses utilisateurs qui utilisent des adblockers pour échapper gratuitement à la publicité sur son service. Message entendu du côté des jeunes ?
Qu'ont écouté les jeunes en 2018 ? Mais, surtout, comment et quand ont-ils écouté leurs titres préférés ? En cette fin d'année, Spotify dresse le bilan de l'année en cours, pour vous donner toutes les cartes en main pour bien appréhender 2019 sur le plan musical.
L'été 2020 est là...et les tubes de l'été aussi ! Spotify vient de dévoiler le classement des potentiels tubes de l'été 2020 qui promettent de faire danser la jeune génération au cours des prochaines semaines. En avant la musique !
Spotify, roi du marketing qui a tout compris aux priorités des jeunes ? Cela semble se confirmer aujourd'hui avec le lancement d'un nouveau format sur la plateforme de streaming musical : Spotlight, qui mise sur le visuel autant que sur l'audio, ou presque !
Pour l’interview de la semaine, Karl Rigal, Directeur Marketing de Stedy, nous parle du moral, des ambitions et des attentes et des étudiants français en cette période si compliquée qu’ils traversent actuellement.
Sur TikTok, les plus jeunes sont nombreux à prendre la parole pour se moquer de leurs aînés les Millennials. Après avoir critiqué leur amour des avocats et des quiz en tout genre, c'est désormais leur style et leur manière de communiquer qui est vue comme démodé.
Personal Shopper, un métier qui a de l'avenir...offline comme online ! À l'heure où de plus en plus de consommateurs choisissent de réaliser leurs achats en ligne, de nombreuses marques et enseignes proposent désormais les services de Personal Shoppers directement sur le digital.
Peut-on être drôle et engagé à la fois ? À cette question, Chocapic et son agence McCann Paris répondent clairement oui ! La marque de céréales vient de dévoiler une nouvelle campagne pour présenter sa nouvelle signature et, surtout, ses nouveaux engagements forts à 3 niveaux.
En ce mois de février 2021, Yuling Ma prend un nouveau poste au sein de FreeWheel, le spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écrans du groupe Comcast. La professionnelle est nommée Chief Technical Officer. Mais encore ?
Même si les jeunes sont connus pour ne rien vouloir posséder, l'immobilier fait figure d'exception. Une nouvelle étude met en lumière le fait que les 18-35 ans nourrissent de nombreux projets en la matière, notamment sur le plan de l'immobilier locatif.
Spotify lance sa fonctionnalité Stories, pour toujours plus de contenus éphémères