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Spotify lance ses "Branded Moments", Deezer se lance dans les contenus originaux, streaming nouvelle génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Spotify vs Deezer, le duel continue.

Spotify et Deezer, les deux concurrents principaux en matière de streaming musical, ne cessent de se renouveler pour séduire toujours plus le grand public comme les annonceurs. La preuve aujourd'hui avec une nouveauté de chaque côté !

Cette fin d'année 2016 se révèle décidément bien musicale...et bien brandée ! La rédaction d'Air of melty vous l'a largement répété ces derniers mois, entre les jeunes et la musique, ça matche de plus en plus via le streaming. C'est bien simple, en mai dernier, une étude signée Médiamétrie révélait que 50% des 15-24 ans étaient actifs sur un site ou une application mobile de musique, confirmant dès lors la folie streaming. Et, en la matière, on voit principalement deux rivals s'opposer dans le coeur (et le quotidien) de la jeune génération : Deezer, qui vient de dévoiler ses tops écoutes de l'année 2016, et Spotify, qui dévoile aujourd'hui sa nouvelle expérience native. Quand on sait que la notion d'expérience et que le format natif cartonnent auprès des moins de 35 ans, on se dit que Spotify a bien pensé sa nouvelle stratégie. Mais on aimerait bien en savoir plus...

En avant la musique !

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, la plateforme de streaming musical Spotify annonce aujourd'hui l'arrivée de ses "Branded Moments". Concrètement, cette solution publicitaire propose aux marques de "toucher leur cible en temps réel à certains moments du quotidien. A son lancement, les annonceurs pourront communiquer lors de 6 instants du quotidien grâce à la data de la plateforme de streaming : Chill, Dinner, Focus, Party, Sleep et Workout". Branded Moments est officiellement disponible en version bêta avec une sélection de partenaires de lancement parmi lesquels figurent Gatorade, Bacardi et Bose. Un lancement sur d’autres marchés est prévu début 2017. De son côté, Deezer vient d'annoncer la mise en production de 3 contenus originaux pour alimenter sa plateforme musicale : "Nostalgie 2050" sera un talk-show offrant un regard rétrospectif sur la pop culture des années 2010, "La playlist de ma vie" permettra à certains artistes de partager et de raconter les titres qui les ont marqués et, enfin, "Sur la route avec les Insus" sera un roadbook audio dans les coulisses de la tournée des Insus. On vous aura prévenu, Spotify et Deezer sont désormais bien plus que de simples plateformes de streaming musical.

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