Spotify : The Weeknd et Nekfeu, incontournables auprès des jeunes, battent les records de streaming sur la plateforme

Nekfeu et The Weeknd, rois sur Spotify !
Ecrit par

La musique (enfin surtout The Weeknd et Nekfeu) dans la peau, c'est une réalité pour la jeune génération. La plateforme de streaming Spotify vient de dévoiler des chiffres qui ont clairement de quoi impressionner concernant ces deux artistes.

Entre les jeunes et la musique, ça matche, c'est une certitude. La rédaction d'Air of melty vous l'a particulièrement montré ces derniers mois, en vous parlant par exemple du fait que 50% des 15-24 ans étaient actifs sur un site ou une application mobile de musique en mai dernier, confirmant dès lors la folie streaming, marché sur lequel dominent aujourd'hui Spotify et Deezer. Deux géants du streaming qui ne cessent de se renouveler, comme l'illustrait l'actualité de la semaine passée : alors que Spotify annonçait le lancement de ses Branded Moments, Deezer annonçait en parallèle se lancer dans les contenus originaux. En attendant toutes ces nouveautés, qui devraient donner une nouvelle dimension aux plateformes, nous voulions vous parler de la musique qui fait vibrer les jeunes. A la fin du mois de novembre, Deezer dévoilait ses tops écoutes de l'année 2016, mettant en lumière le succès incontestable de Jul, Pnl et Sch, entre autres. Aujourd'hui, c'est Spotify qui nous en apprend un peu plus sur les artistes de référence auprès de la jeune génération : ces derniers jours, The Weeknd et Nekfeu ont tout simplement battu les records des albums les plus streamés en une journée sur le service.

Ainsi, comme le révèle un communiqué diffusé cette semaine, avec leur nouvel album respectif, The Weeknd eet Nekfeu se sont clairement invités dans les oreilles de tous les jeunes, ou presque, le week-end dernier. Concrètement, The Weeknd a battu le record de l’album le plus streamé en une journée sur Spotify, tandis que Nekfeu a battu le record de l’album le plus streamé en une journée en France sur la plateforme. Pour le premier, son album, sorti le 25 novembre, a été streamé plus de 40 millions de fois sur Spotify en une seule journée, et bat le record de streams enregistrés sur une semaine avec 223 millions d’écoutes, ce qui en fait l’artiste #1 sur Spotify selon les chiffres d’écoute mensuels. De son côté, l'album de Nekfeu "Cyborg", sorti à la surprise générale le jeudi 1er décembre à 22h, a détrôné le record de l’album le plus streamé en une journée sur Spotify en France, détenu précédemment par PNL, avec leur album "Dans la légende" sorti le 16 septembre 2016. En parallèle de cela, Drake demeure l'artiste le plus streamé sur Spotify en 2016.

Crédit : Sonos