Squeezie, Cyprien, Norman, qui sont les plus gros youtubeurs français en 2019 ?

Ecrit par

En cette année 2019, qui sont les créateurs de contenus les plus forts sur la plateforme YouTube ? À l'heure où le service vidéo reste une référence pour l'ensemble de la jeune génération, on fait le point sur le sujet.

Année après année, YouTube s'impose comme une référence pour la jeune génération. En cette année 2019, c'est indéniable, YouTube reste l'un des terrains de jeux préférés des jeunes pour consommer des vidéos. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, avec Netflix, le service vidéo s'impose comme étant LA référence incontournable des moins de 30 ans. Une étude signée de la banque d'investissement Piper Jaffray menée l'an dernier a montré que Netflix (37,6%) et YouTube (33,1%) combinent ainsi à eux deux 70% du temps passé par les jeunes à regarder des vidéos. Et la part de YouTube est en hausse depuis 2015, en étant passé de 21,4% à 33,1%. Il y a quelques jours, quelques conseils bien pratiques dévoilés par Influenth nous permettaient de mieux comprendre où communiquer pour une bonne stratégie de marketing d'influence entre Instagram et YouTube. Alors que l'on voyait que YouTube demeure effectivement une plateforme à investir, on s'intéresse aujourd'hui à ceux qui font le succès de YouTube dans l'Hexagone : qui sont les plus gros youtubeurs français à l'heure actuelle ?

Squeezie, Cyprien, Norman, qui sont les plus gros youtubeurs français en 2019 ?
Squeezie, Cyprien, Norman, qui sont les plus gros youtubeurs français en 2019 ?

C'est le site Social Blade qui a dévoilé le classement en question, en ne prenant pas en compte les stars de la musique, les chaînes de marques ou encore les chaînes communes et parallèles de youtubeurs. Verdict, il en ressort que Squeezie s'impose actuellement comme étant le roi de YouTube avec plus de 13,241 millions d'abonnés. Lucas Hauchard, de son vrai nom, a réussi à détrôner Cyprien après 8 ans de bons et loyaux services sur YouTube. 8 années essentiellement passées à partager des vidéos de gaming et d'humour. De son côté, Cyprien reste très bien classé puisque, avec 13,228 mllions d'abonnés, il continue d'attirer les foules avec ses vidéos comiques. À la troisième place, Norman fait des vidéos reste une référence, et ce même s'il a quelque peu pris ses distances avec YouTube. Derrière, Rémi Gaillard, Tibo InShape, Amixem, Lama Fâché, Mister V, Le Rire Jaune et enfin McFly & Carlito complètent le classement qui, on peut le dire, n'est pas trop chamboulé d'année en année.

Crédit : Squeezie