Squeezie, Sup3r Konar, Siphano, qui sont les influenceurs gaming du moment ? (EXCLU)

Le trio de tête a de quoi impressionner !
Ecrit par

Chaque lundi, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui mène la danse auprès des jeunes sur la toile ! Pour ce neuvième numéro, focus sur les références du digital en matière de gaming. Que la partie commence !

C'est lundi, place à notre rendez-vous Vidclust ! Comment ça, vous ne savez pas ce que c'est ? Chaque lundi après-midi depuis le mois d'avril, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Concrètement, toutes les semaines, dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre qui et ce qui fait vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Dans cette logique, la semaine dernière, nous vous proposions de découvrir qui étaient les influenceurs qui avaient le plus progressé en mai 2016, avec une mention spéciale pour la toute nouvelle chaîne String Theory. Et alors que nous nous intéressions la semaine passé aux collectifs les plus suivis sur les réseaux sociaux entre Studio Bagel, Golden Moustache et le Woop, nous passons aujourd'hui en mode gaming : à l'heure où les jeunes gamers sont de plus en plus nombreux, qui s'impose aujourd'hui comme étant leurs références ? Réponse tout de suite !

Comme l'explique Vidclust, "le gaming fait partie des thématiques très présentes sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube et Twitch. De nombreux influenceurs jouent tout en commentant leurs parties sur LoL, StarCraft ou HearthStone. Au total, ce sont des millions d'heures de stream qui sont visionnées chaque mois, avec à la clé une fidélisation de l’audience". Et pour cause, les streamers influents produisent en moyenne au moins une vidéo tous les deux jours, ce qui constitue un rendez-vous immanquable pour toute une génération ! Et qui est le plus fort aujourd'hui en France en la matière ? Indéniablement, c'est Squeezie qui domine ce marché, en occupant la première place du Top 10 avec un reach total de 14,6 millions, largement devant Sup3r Konar et Siphano (reach de 2,3 millions chacun). Suivent Le Bled'Art, WaRTeK, Fantasio, Amixem ou encore LaSalle, qui signe la plus belle progression de la semaine, avec +3,33% de croissance. En matière de streamers sur la plateforme Twitch, Vidclust remarque que, "en France, le Top 10 est occupé par des streamers indépendants et des chaînes spécialisées sur des jeux-vidéos comme League of Legends, Call of Duty ou encore HearthStone". C'est EclypsiatvLoL qui domine le classement avec 694h de stream pour une moyenne de 3 684 spectateurs, devant MilleniumtvHS et Hearthstonefr.

Crédit : airofmelty.fr, vidclust