Starcom MediaVest Group France : Stanislas Couston nommé Directeur du Social Media

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Fév 2016 à 03:03
Stanislas Couston nommé Directeur du Social Media chez Starcom MediaVest Group France
Les réseaux sociaux, tout le monde en parle sans arrêt. Stanislas Couston en particulier, sûrement, puisqu'il vient d'être nommé Directeur du Social Media chez Starcom MediaVest Group France. Mais quelle sera sa mission exactement ?

Allez courage, plus que deux jours de travail et le weekend sera là ! En attendant, il est temps de démarrer la journée avec un nouveau mouvement en matière de RH, comme d’habitude. Vous le savez certainement si vous êtes des fidèles de notre site, à chaque jour qui démarre sa nomination. Pas question de changer les traditions en 2016 ! Chaque jour démarre avec ses annonces de mouvements en tout genre, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse ! Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard qu’hier, nous vous faisions savoir que l’agence de communication indépendante DISKO annonçait l’arrivée de 4 nouvelles recrues, quand le HUB Institute en accueillait 3 de son côté. A présent, c’est du côté de Starcom MediaVest Group France qu’il y a du nouveau, du côté de la stratégie Social Media : le changement, c’est maintenant, avec Stanislas Couston.

Comme l’annonce en effet un communiqué relayé par le site offremedia, Stanislas Couston vient de rejoindre Starcom MediaVest Group France (Groupe Publicis) en tant que Directeur du département Social Media. L’entité est intégrée au sein du pôle Contenu de SMG France en vue de « favoriser les synergies entre opérations spéciales, création de contenu et viralisation ». Avant de prendre cette nouvelle fonction, Stanislas Couston était Directeur conseil de l’agence Grenade & Sparks. Il a aussi occupé le poste de directeur des stratégies de 24h, rachetée par Grenade & Sparks. Une nouvelle aventure commence pour lui, à l’heure où le Social Media Marketing représente un enjeu de plus en plus important pour toucher la jeune génération. Nous vous l’avons déjà dit, la première chose que les moins de 30 ans font en se réveillant le matin, c’est se connecter à Facebook, Twitter et compagnie. Aux annonceurs de savoir comment se placer sur ces plateformes donc, et ce sera le travail de Stanislas Couston d’y réfléchir !