Internet

Streaming vidéo, appels visio, gaming, comment s'occupe-t-on vraiment pendant le confinement ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Streaming vidéo, appels visio, gaming, comment s'occupe-t-on vraiment pendant le confinement ?

De nouvelles données signées App Annie viennent de montrer les tendances qui ont marqué le marché des applications mobiles au moment des débuts du confinement en Chine. De quoi mettre en lumière quelques tendances qui devraient se remarquer en France également.

Vous le savez, au quotidien, la mission que se donne la rédaction d'Air of melty, c'est de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. En cette période compliquée marquée par la propagation du virus Covid-19 et par les mesures de confinement, cela passe par le fait de chercher à savoir comment les 15-30 ans vont s'occuper au cours de leur isolement. Alors que, déjà en septembre dernier, une étude YouGov révélait que 63% des 18-34 ans ont parfois le sentiment de mener une vie ennuyeuse, on se dit que la situation ne doit pas s'améliorer en ce printemps 2020 si particulier. C'est une certitude, à l'heure actuelle, un grand nombre de jeunes s'occupent en parlant à leurs amis et en prenant part à des défis étonnants sur les réseaux sociaux, comme le #StayAtHomeChallenge, qui promet de devenir incontournable. En marge de cela, les Millennials passent certainement beaucoup de temps à visionner des contenus vidéo en tout genre. On le sait, en temps normal, les 18-35 ans passent plusieurs par jour sur YouTube, Netflix et compagnie. Alors, est-ce encore plus le cas aujourd'hui ? Une nouvelle étude signée App Annie dévoile les tendances du moment.

Streaming vidéo, appels visio, gaming, comment s'occupe-t-on vraiment pendant le confinement ?

En ce mois de mars 2020, App Annie s'est penchée sur l'impact du confinement sur les usages applicatifs du grand public, notamment en Chine et en Italie. Il en ressort que "les gens se tournent vers le mobile pendant cette période pour s’informer, continuer à travailler, se divertir, favoriser les contacts et combler les manques de la vie normale". Ainsi, par exemple, en février, en Chine, le temps passé sur mobile dans le pays est passé à 5 heures par jour en moyenne, soit une augmentation de 30 % par rapport à la moyenne de 2019. Dans le détail, on note deux tendances fortes : ce sont les applications de visiophonie et les jeux qui connaissent un fort essor. "Les applications les plus populaires pendant cette période sont HUAWEI CLOUD WeLink, DingTalk et ZOOM Cloud Meetings", à savoir des services qui permettent de s'appeler en visio et de travailler plus simplement à distance. Du côté des jeux, App Annie a noté une hausse des téléchargements de près de 80% en Chine. Très certainement, les mêmes tendances devraient se vérifier en France. D'ores et déjà, sur les réseaux sociaux, nombreux sont les jeunes et les influenceurs français qui proposent à leur communauté d'organiser des apéros à distance grâce à des appels en viso ! Avec le confinement, même quand on ne devrait plus pouvoir se voir, on trouve le moyen de le faire !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#GodzillaChallenge, le défi lancé par Eminem qui invite les jeunes à rapper
À lire aussi
Instagram, Snapchat, TikTok, Facebook, comment les réseaux sociaux font du bien aux jeunes
À lire aussi
Un jeune sur deux incapable de vivre sans vidéo, mais que visionnent-ils au juste ?
Encore plus de contenus
Société

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?

Être confiné ne veut pas forcément dire être isolé. Pour tout humain, le contact avec les autres est très important, et c'est particulièrement vrai pour les jeunes. Alors, comment les 18-34 ans communiquent-ils avec leurs proches en cette période de crise sanitaire ? YouGov répond à la question, en montrant des différences importantes en fonction de l'âge.

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?
Netflix

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi

À l'heure où le mot d'ordre est de rester chez soi pour lutter contre le virus Covid-19 qui paralyse la planète, la plateforme de streaming vidéo Netflix vient de prendre la parole avec une campagne choc : ceux qui ne respecteront pas la mesure et sortiront prennent le risque de voir leurs sessions de binge-watching ruinés. C'est dit.

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi
Streaming vidéo, appels visio, gaming, comment s'occupe-t-on vraiment pendant le confinement ?
Pixel de tracking