Internet

Streaming vidéo, jeux vidéo, Instagram, musique, quels sont les réels loisirs de la jeune génération au quotidien ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Streaming vidéo, jeux vidéo, Instagram, musique, quels sont les réels loisirs de la jeune génération au quotidien ?

Pour s'occuper jour après jour, les 18-35 ans privilégient-ils les réseaux sociaux ou la vidéo ? Le gaming ou l'écoute de musique ? Focus sur les activités qui occupent la jeune génération plus de 30 minutes par jour.

Jour après jour, la rédaction d'Air of melty s'intéresse à l'état d'esprit de la jeune génération en cette période de confinement. Actuellement, le moins que l'on puisse dire est que les 18-34 ans vivent plutôt bien la situation actuelle. C'est le cas pour 73% d'entre eux, selon une récente étude menée par YouGov. C'est moins que la moyenne des Français (78%), mais cela reste un bon chiffre même si les choses semblent plus compliquées du côté des plus jeunes, avec 26% des 18-24 ans qui déclarent mal vivre cette période de confinement. Pour passer le temps, les jeunes trouvent-ils facilement de quoi s'occuper ? On peut dire que oui, globalement. Entre les "coronapéros" organisés avec les amis et la famille ou encore plus de temps passé sur les réseaux sociaux et plus de temps à regarder des films et des séries, les moins de 30 ans savent comment prendre du bon temps pendant ce confinement. Aujourd'hui, c'est une étude menée par ClickInsight auprès des membres des Générations Y et Z qui nous permet de mieux comprendre comment la jeune génération s'occupe au quotidien. L'étude en question porte sur les jeunes vivant en Asie du sud-est mais elle donne de bonnes indications en matière de tendances globales. Verdict, jour après jour, c'est le streaming vidéo qui s'impose comme étant l'activité incontournable pour les jeunes.

Streaming vidéo, jeux vidéo, Instagram, musique, quels sont les réels loisirs de la jeune génération au quotidien ?

Dans les faits, selon l'étude de ClickInsights relayée par Marketing Interactive, 80% des membres de la Génération Z passent plus de 30 minutes par jour à regarder des vidéos en streaming sur des sites gratuits, comme YouTube par exemple. Ils sont aussi 66% à visionner des vidéos sur des sites de streaming payants (type Netflix ou Amazon Prime). Derrière, plus d'un jeune sur deux joue aussi aux jeux vidéo (56%), consulte Instagram (56%) et écoute de la musique en streaming (54%) plus de 30 minutes par jour. Aussi, 51% des Z se connectent plus de 30 minutes par jour à Facebook contre seulement 18% sur TikTok. Parmi les activités qui les séduisent un peu moins, on note le visionnage de la télévision (44%), les sites internet en tout genre (40%), la lecture de journaux et de magazines et enfin la radio (18%). Chez leurs aînés les Millennials, on note un même amour de la vidéo, avec 74% qui passent plus de 30 minutes par jour à visionner des contenus gratuits et 70% qui regardent des contenus payants pendant plus de 30 minutes par jour. Juste derrière, force est de constater que Facebook reste un réseau social leader auprès des 25-34 ans : ils sont 63% à y passer plus de 30 minutes par jour contre 50% pour Instagram et 14% pour TikTok. Aussi, les Millennials sont plus nombreux que les Z à visionner au moins 30 minutes de télévision par jour (54% vs 44%) et à consulter divers sites Internet (51% vs 40%). Ils sont aussi plus nombreux à écouter la radio (30%) et à lire des journaux et magazines (26%). Enfin, comme pour les Z, plus d'un Millennial sur deux accorde au moins 30 minutes quotidiennes aux jeux vidéo et à l'écoute de musique. Avec tout ça, on le voit bien, les loisirs de la jeune génération sont multiples et variés !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Actualité, musique, vidéos, jeux, quelles sont les activités préférées des jeunes en ligne pendant le confinement ?
À lire aussi
Un jeune sur deux incapable de vivre sans vidéo, mais que visionnent-ils au juste ?
À lire aussi
Instagram, Snapchat, TikTok, Facebook, comment les réseaux sociaux font du bien aux jeunes
Encore plus de contenus
Food il y a 2 jours

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme

Cap sur l'assiette de la jeune génération ! En cette année 2020, les priorités des 18-34 ans ont clairement évolué : au-delà de se faire plaisir à table, ils cherchent à consommer aussi localement et durablement que possible.

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme
Streaming vidéo, jeux vidéo, Instagram, musique, quels sont les réels loisirs de la jeune génération au quotidien ?
Pixel de tracking