Studeal : Jeunes, marques et associations étudiantes, tous réunis autour du bon plan

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Mar 2015 à 11:35
Nouvelle plateforme à suivre !
Dès que les moins de 35 ans peuvent profiter d'un bon plan, ils le font sans hésiter ! En cela, Studeal, une application qui sera (très) prochainement lancée par deux jeunes de la génération Y, devrait répondre parfaitement à leurs attentes, en allant bien plus loin. Découvrez en plus par ici !

Les jeunes aiment les bons plans. C’est une évidence, tout le monde aime les bons plans, mais il est parfois bon de le rappeler ! Il faut dire que, avec le contexte économique compliqué, les moins de 35 ans disposent de budgets toujours limités, qu’ils doivent combiner avec leur envie d’acheter. C’est en cela que la jeune génération constitue une cible très intéressante pour les marques, dès lors qu’elles savent comment lui permettre d’assouvir ses pulsions shopping. La rédaction d’Air of melty vous l’a déjà montré, les opérations séduction sont partout. Il y a quelque semaines, KFC France dévoilait ses Very Bons Plans KFC pour séduire la jeune génération tandis que GROUPON profitait de la Saint-Valentin pour en faire de même. D’autre part, il y a dix jours, nous vous présentions CheckPoint Messenger, une appli qui combine messagerie, bons plans et géolocalisation. Outre cette soif de bons plans, les jeunes ont une autre devise : « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Sur ce principe, deux jeunes Azuréens ont décidé de lancer Studeal, une plateforme web gratuite de gestion d’associations étudiantes et de bons plans étudiants, à découvrir tout de suite. Soyez parmi les premiers à découvrir de quoi il s’agit par ici !

Studeal, prix coup de coeur de la Fondation UNICE (Université de Nice) et qui sera officiellement lancé le 30 mars prochain, est né de constats, « à priori sans rapport l’un avec l’autre », comme nous l’a expliqué David Bouquet, l’un des deux cofondateurs du service : « D’une part, la France compte plus de 20 000 associations étudiantes, mais à ce jour il n’existe aucun logiciel de gestion dédié à ces associations. Ceux qui existent ne sont absolument pas destinés à ces associations et sont payants. D’autre part, de nombreuses entreprises cherchent à fidéliser au plus tôt de nouveaux jeunes consommateurs en leurs proposant des offres et produits à tarif préférentiel, mais le marché des étudiants est très difficile d’accès pour ces entreprises ». En réponse à ces deux problématiques, Studeal propose une plateforme web gratuite qui regroupe l’ensemble des outils nécessaires à la gestion quotidienne des associations étudiantes (adhérents, cotisations, évènements, logistique, trésorerie, …) tout en invitant, dans le même temps, les entreprises à « diffuser gratuitement sur cette plateforme leurs produits et services destinés aux jeunes ». La plateforme perçoit ensuite une commission sur chaque vente concrétisée sur le site entre les entreprises et les étudiants, tout en reversant une partie de cette commission à l’association responsable de la vente sur Studeal. Ainsi, non seulement cette plateforme web permet aux jeunes de faire des économies de façon individuelle grâce aux bons plans proposés, mais elle permet en plus de gagner de l’argent en tant que communauté, au sein d’une association étudiante ! Sacré business, qui devrait plaire aux moins de 35 ans et attirer les marques ! J-23 !