Sulivan Gwed, Gloria, Clara Channel, qui sont les rois de Musical.ly (EXCLU) ?

Le trio de tête des influenceurs sur Musical.ly !
Ecrit par

Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui sont les influenceurs qui mènent la danse auprès des jeunes sur la toile ! Pour ce nouveau numéro, il est l'heure de savoir qui sont les influenceurs qui cartonnent sur l'appli phénomène du moment : Musical.ly. En avant la musique...mais sans micro s'il vous plaît !

Envie de savoir ce qui se passe sur les réseaux sociaux phares du moment ? Pas la peine de perdre votre temps à cliquer partout sans savoir où aller, vous avez frappé à la bonne porte et cliqué sur le bon article ! Chaque semaine depuis le mois d'avril, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Concrètement, toutes les semaines, dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre qui et ce qui fait vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. La semaine dernière, nous vous proposions de découvrir un Top 10 des influenceurs trouvant le succès dans les tops en tout genre. Juste avant, nous vous avions parlé des influenceuses beauté à surveiller car sur le point d'exploser en cette fin d'été 2016. Aujourd'hui, place à l'analyse d'une appli qui aura largement occupé les jeunes cet été : Muiscal.ly. On vous en a déjà parlé, Musical.ly, c'est la nouvelle appli incontournable des moins de 25 ans, qui consiste à se filmer en playback sur un extrait musical d'une dizaine de secondes. Et, à ce jeu-là, quelques influenceurs se démarquent particulièrement...

Mais qui au juste ? Avant de vous l'annoncer, la plateforme Vidclust a tenu à remettre le succès de l'application phénomène en perspective : "avec plus de 100 millions de membres et 11 millions de vidéos publiées chaque jour, Musical.ly est indéniablement un réseau social à suivre si l’on cible les jeunes. Cette application permet de jouer avec la synchronisation de ses lèvres sur des extraits musicaux de 15 secondes, ou d’effectuer des chorégraphies sur les titres musicaux du moment. Bénéficiant d’un taux d’engagement considérable, les stars de ce réseau ne sont pas forcément celles qui sont en tête sur des réseaux comme YouTube, Facebook ou Instagram". Ainsi, selon ce nouveau classement, l'utilisateur francophone le plus suivi sur Musical.ly n'est autre que Sulivan Gwed, le chouchou de toute une génération, avec 638 000 abonnés sur l'appli et 11,4 millions de cœurs déjà reçus. Il devance Gloria, ses 610 000 abonnés et 7,31 millions de cœurs, et Clara Channel et ses 304 000 abonnés pour 3,13 millions de cœurs reçus. Dans la suite de ce top, on retrouve ensuite de nombreux noms que vous avez déjà pu découvrir dans les Tops proposés par Vidclust, de Sundy Jules à Neness en passant par Loup et Horia, qui ferme ce Top 10 avec 47 000 abonnés et 54 500 cœurs reçus sur Musical.ly. Pas mal pour une application que vous ne connaissiez pas il y a deux mois...voire deux minutes, non ?

Crédit : vidclust, x