Swipe Back : Arnaud Robin nommé Head of Gaming

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Avr 2021 à 05:09
Swipe Back : Arnaud Robin nommé Head of Gaming
En ce printemps 2021, le studio de création et de production digitale indépendant Swipe Back annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes en la personne d'Arnaud Robin, nommé Head of Gaming. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois d’avril 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la promotion de William Regitz, Jean-Baptiste Bourgeois et Fabien Gaëtan chez We Are Social et de la nomination de Sophie Hennin en tant que directrice commerciale et opérations chez Realytics. Aujourd’hui, c’est du côté du studio de création et de production digitale indépendant Swipe Back qu’il y a du nouveau, avec l’arrivée annoncée d’Arnaud Robin, ex Directeur de l’innovation chez We Are Social Singapour, en tant que Head of Gaming. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, du conseil à la production, Arnaud Robin prend la casquette de référent gaming chez Swipe Back afin d’accompagner au mieux les marques au sein de ces nouveaux espaces que sont les jeux vidéo. « Avec plus de 2.7 milliards de joueurs à travers le monde, les jeux vidéo sont aujourd’hui devenus des plateformes sociales à part entière. C’est ce que j’appelle le social gaming. Il est donc primordial pour les marques de comprendre les codes du gaming pour créer des expériences porteuses de valeurs pour les joueurs. Les aider à comprendre ces audiences et leurs modes de jeux, à identifier ce qu’il est possible de faire ou non, trouver la bonne stratégie et surtout la bonne exécution : c’est tout le rôle du Head of Gaming », explique notamment le professionnel, qui a aussi passé cinq années au sein de l’antenne parisienne de We Are Social, où il a accompagné des marques telles que Google, YouTube, Samsung ou encore Orange. « En rejoignant Swipe Back, j’intègre un studio de création qui a la même vision du développement de nos métiers : une réelle ambition et une volonté de réaliser des campagnes de marques novatrices à valeur ajoutée pour l’utilisateur d’aujourd’hui ». Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !