Taco Bell lance « TacoBot » sur Slack, la folie Bots prend une nouvelle dimension

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Avr 2016 à 03:58
Taco Bell prend une nouvelle dimension !
En l'espace de quelques semaines à peine, on dirait bien que toutes les marques visant la jeune génération sont prêtes à plonger dans la folie Bots ! Après KLM et voyages-sncf.com sur Facebook Messenger, c'est au tour de Taco Bell de lancer son Bot, sur Slack.

Chaque jour un peu plus, la folie Bots semble prendre une dimension toujours plus forte ! La rédaction d’Air of melty vous en parle intensément depuis un peu plus d’une semaine, les bots débarquent en force auprès des marques en ce début de printemps. Le réseau social Facebook, leader dans le monde, peut particulièrement en attester. Nous vous en avons déjà parlé, ce qui fait l’actu du réseau social ces jours-ci, c’est le fait que Facebook pourrait révolutionner la relation marques-clients grâce à son bot store. Comme l’a expliqué le site l’ADN, « avec ‘Bot Store’ Facebook va bouleverser le marché des applications et transformer la relation clients – marques. L’insertion de ces ‘bots’, aphérèse de robots, dans Messenger serait une aubaine pour les marques qui bénéficieraient d’un véritable outil CRM (Customer Relationship Management). En effet, les marques pourront proposer au sein du système de messagerie instantanée, leur robot virtuel pour interagir avec leurs clients ». Après la théorie, place à la pratique, Facebook Messenger a déjà inauguré la folie Bots avec Voyages-sncf.com et KLM, pour permettre aux socionautes de récupérer leurs billets de transport et de s’entretenir avec le service clients de ces firmes en toute simplicité. A présent, c’est au tour de Taco Bell de parier sur les bots…mais en passant par un autre réseau social que Facebook : c’est sur Slack que ça se passe.

C’est officiel depuis cette semaine, Taco Bell se met à la livraison 2.0 ! Au même titre que voyages-sncf et KLM avec Facebook, la marque de tacos vient de s’associer à la plateforme de communication collaborative Slack pour la création de « TacoBot », un nouveau service qui permet au consommateur de commander via le service de messagerie instantanée. « En plus de prendre la commande, le bot pourra répondre aux questions et conseiller l’utilisateur. Pour l’instant en phase de test avec d’autres entreprises telles que Giphy, Fullscreen, et FoodBeast, le modèle de TacoBot pourrait être étendu à d’autres marques lors des prochains mois », explique le site L’ADN, qui relaie la campagne. Cette annonce représente clairement une nouvelle étape dans la stratégie très digitale menée par Taco Bell pour séduire les Millennials, qui représentent sa cible privilégiée. Et justement, c’est exactement pour continuer à séduire ces jeunes ultra-connectés et ultra-exigeants que l’enseigne passe au Bot. Lawrence Kim, directeur de l’innovation digitale de Taco Bell a ainsi déclaré vouloir « rendre la marque plus accessible partout et à tous moments », en ajoutant que « Taco Bell est une nourriture sur-mesure à consommer entre amis. C’est pourquoi l’intégrer à une plateforme de communication telle que Slack était un choix logique. TacoBot est le meilleur moyen de se faire servir son taco ». A la rédac, on prend le pari que les moins de 30 ans devraient approuver cette idée !