Taco Bell, Starbucks, McDonald’s, quelles sont les marques food préférées des Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Juil 2016 à 10:23
C'est un fait, la jeune génération est une génération de bons vivants, qui aiment bien manger. Mais manger quoi au juste ? L'agence Moosylvania dévoile son classement des marques de nourriture préférées des 20-35 ans. Et bon appétit bien sûr !

Miam ! La rédaction d’Air of melty vous le répète depuis des mois, les jeunes préfèrent aujourd’hui en grande majorité dépenser de l’argent pour des expériences plutôt que pour des biens. Le site Forbes en parlait au mois de février dernier, en expliquant notamment que les secteurs économiques les plus prolifiques sont ceux qui proposent aux millennials de « former leur identité et de créer des souvenirs ». Tout cela regroupe à la fois événements sportifs, festivals de musique, jeux en ligne, économie partagée, voyages, streaming musical et, bien entendu, fréquentation des bars et restaurants. C’est un fait, les jeunes constituent aujourd’hui une génération de bons vivants, désireuse de se faire plaisir en profitant de bonnes choses dans son assiette. La tendance émergente des Grocerants, combinant épicerie et restaurant, que nous vous présentions il y a peu le confirme, tout comme c’est le cas du classement dévoilé par l’agence Moosylvania, qui a sondé plus de 3 500 Millennials âgés de 20 à 35 ans pour connaître leurs marques food préférées sur les trois dernières années écoulées. Verdict ?

C’est la marque Starbucks qui termine première de ce Top 17. Mais qu’est-ce qui fait son charme auprès des 20-35 ans ? « Starbucks a développé son menu en y incluant davantage d’options de nourriture et de boissons comme des sandwichs et salades et même du vin. De nombreux magasins ont également mis en place des drives. De plus la marque donne la parole aux consommateurs », explique le site L’ADN, qui relaie ce classement. Suivent McDonald’s, qui a mis en place des ingrédients plus frais et des burgers à composer pour faire face à la concurrence, Frito Lay, les céréales Kellogg’s et Hershey’s, qui a supprimé tous colorants artificiels de son chocolat. De manière générale, dans ce classement, où l’on note aussi la présence de Whole Foods, Chick-fil-A, Chipotle, Kraft, Kroger ou encore Trader Joes’s, Wendy’s et Subway, on retrouve largement l’idée que les jeunes recherchent des produits frais, sains et authentiques, auprès de marques qui font des efforts pour les satisfaire, quitte à se remettre beaucoup en question. Les notions de bons plans, d’innovation et d’humour sont aussi au rendez-vous, avec les exemples de Pizza Hut (12ème) ayant testé la projectuon de films dans ses restaurants et de Taco Bell (6ème), qui récompense régulièrement sa communauté de fans sur les réseaux sociaux avec de la nourriture gratuite. Allez, ça ne vous donne pas faim, tout ça ?