Marketing

Taco Bell, Starbucks, McDonald's, quelles sont les marques food préférées des Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Que mangent les jeunes ?

C'est un fait, la jeune génération est une génération de bons vivants, qui aiment bien manger. Mais manger quoi au juste ? L'agence Moosylvania dévoile son classement des marques de nourriture préférées des 20-35 ans. Et bon appétit bien sûr !

Miam ! La rédaction d'Air of melty vous le répète depuis des mois, les jeunes préfèrent aujourd'hui en grande majorité dépenser de l'argent pour des expériences plutôt que pour des biens. Le site Forbes en parlait au mois de février dernier, en expliquant notamment que les secteurs économiques les plus prolifiques sont ceux qui proposent aux millennials de "former leur identité et de créer des souvenirs". Tout cela regroupe à la fois événements sportifs, festivals de musique, jeux en ligne, économie partagée, voyages, streaming musical et, bien entendu, fréquentation des bars et restaurants. C'est un fait, les jeunes constituent aujourd'hui une génération de bons vivants, désireuse de se faire plaisir en profitant de bonnes choses dans son assiette. La tendance émergente des Grocerants, combinant épicerie et restaurant, que nous vous présentions il y a peu le confirme, tout comme c'est le cas du classement dévoilé par l'agence Moosylvania, qui a sondé plus de 3 500 Millennials âgés de 20 à 35 ans pour connaître leurs marques food préférées sur les trois dernières années écoulées. Verdict ?

Le healthy et le frais sont à l'honneur !

C'est la marque Starbucks qui termine première de ce Top 17. Mais qu'est-ce qui fait son charme auprès des 20-35 ans ? "Starbucks a développé son menu en y incluant davantage d’options de nourriture et de boissons comme des sandwichs et salades et même du vin. De nombreux magasins ont également mis en place des drives. De plus la marque donne la parole aux consommateurs", explique le site L'ADN, qui relaie ce classement. Suivent McDonald's, qui a mis en place des ingrédients plus frais et des burgers à composer pour faire face à la concurrence, Frito Lay, les céréales Kellogg's et Hershey's, qui a supprimé tous colorants artificiels de son chocolat. De manière générale, dans ce classement, où l'on note aussi la présence de Whole Foods, Chick-fil-A, Chipotle, Kraft, Kroger ou encore Trader Joes's, Wendy's et Subway, on retrouve largement l'idée que les jeunes recherchent des produits frais, sains et authentiques, auprès de marques qui font des efforts pour les satisfaire, quitte à se remettre beaucoup en question. Les notions de bons plans, d'innovation et d'humour sont aussi au rendez-vous, avec les exemples de Pizza Hut (12ème) ayant testé la projectuon de films dans ses restaurants et de Taco Bell (6ème), qui récompense régulièrement sa communauté de fans sur les réseaux sociaux avec de la nourriture gratuite. Allez, ça ne vous donne pas faim, tout ça ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La photo, premier vecteur de valorisation des marques auprès des moins de 30 ans (ETUDE)
À lire aussi
Millennials et Grande Consommation, quelles attentes et quelle réalité ?
À lire aussi
Soldes d'été 2016 : Les soldes moins fortes que les promotions en ligne pour les moins de 35 ans ?
À lire aussi
Garnier Skin Active mise sur les YouTubeuses Beauté X8 pour séduire les jeunes
À lire aussi
#WhatIReallyReallyWant, le revival des Spice Girls qui (r)éveille les consciences de la génération Y
Encore plus de contenus
Noël il y a 2 jours

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?

Les fêtes de Noël qui se préparent, source de joie ou de stress sur le portefeuille des Millennials ? Une nouvelle étude signée par la Fintech Finfrog fait le point sur le sujet, en montrant notamment que les 18-35 ans entendent dépenser plus que l'an passé.

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?
TikTok il y a 2 jours

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020

Ce week-end, comme chaque année, se déroulera le Téléthon pour récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares. En cette année particulière, l'événement se déroulera essentiellement en ligne. L'occasion pour TikTok de mobiliser sa communauté autour d'un beau combat !

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020
Taco Bell, Starbucks, McDonald's, quelles sont les marques food préférées des Millennials ?
Pixel de tracking