Talk And Touch Société Générale : Les jeunes Français de plus en plus convaincus par les applis bancaires mobiles

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mai 2015 à 06:59
0-societe-generale
Hier soir, se déroulait le tout premier afterwork Talk and Touch de Société Générale. Dédié au mobile, l'événement a été l'occasion pour Opinion Way et la banque de dévoiler les résultats d'une étude mettant en lumière l'attrait des Français pour les applications bancaires mobiles. Et devinez qui est particulièrement friande de ce type d'applications ? Gagné, la jeune génération ! Les détails, c'est par ici.

Vous le savez si vous lisez régulièrement notre site, le sujet du mobile fait indéniablement partie de l’ADN d’Air of melty et cela, très logiquement, puisque 9 jeunes sur 10 déclarent aujourd’hui ne jamais se séparer de leur mobile. Il y a quelques heures, nous vous dévoilions en détail les intentions d’achat des jeunes en matière de mobile grâce à des données inédites transmises par Best Of Content. Aujourd’hui, nous vous présentons un autre aspect du mobile, de plus en plus sollicité par la jeune génération : le mobile vu comme un outil pour gérer son compte en banque. Ces derniers mois, la rédaction vous a présenté de nombreuses applications mobiles qui proposent de simplifier les transactions des jeunes. Parmi elles, le fondateur de LYDIA nous avait expliqué que « les échanges d’argent pour les jeunes restaient compliqués et qu’il fallait les simplifier via le mobile ». Il en va de même pour tout le secteur bancaire, c’est pourquoi les applications mobiles connaissent un franc succès auprès de cette cible. Une étude dévoilée hier lors de l’événement Talk And Touch et menée par Société Générale et Opinion Way ne fait que confirmer la tendance. Découvrez-en plus par ici.

L’étude en question, à découvrir dans le détail ci-dessus, a mis en lumière le fait que la gestion de l’argent représente « un souci quotidien pour 88% des 25-34 ans ». Un souci quotidien qu’ils traitent de plus en plus sur des supports mobiles, tels que le smartphone et la tablette. En effet, 22% des 18-24 ans consultent principalement leurs comptes depuis ces supports, tout comme 32% des 25-34 ans. La gestion de l’argent est également un souci quotidien qui occupe l’esprit dès le réveil visiblement. Il y a peu, nous vous disions que les réseaux sociaux étaient consultés par les jeunes dès le réveil. Aujourd’hui, il est confirmé qu’ils jettent également un coup d’œil à leur compte en banque dès le matin, après avoir consultés leurs mails et les news. Les 25-34 ans font partie de la tranche d’âge la plus utilisatrice d’applications mobiles bancaires, à hauteur de 16%, dont 7% déclarent « ouvrir leur appli tous les jours ou presque ». Et pour quoi faire ? Surtout pour se rassurer sur leur budget en temps réel, devant l’envie de gagner du temps, de se simplifier la vie ou encore de profiter d’une relation facilitée avec leurs banques. Jeunes, banques et mobile, c’est un trio on ne peut moins futile ! A noter que l’afterwork Talk and Touch organisé hier est en fait un format de rencontre qui se renouvellera prochainement. Air of melty s’y rendra pour vous dire tout ce qu’il faudra en retenir !