TargetSpot France s’associe à Quantcast autour de la data

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Avr 2016 à 03:14
TargetSpot France s’associe à Quantcast autour de la data
En 2016, votre stratégie marketing se retrouve forcément impactée par l'exploitation de la data. C'est un fait, le data driven marketing sera l'une des tendances fortes de l'année. Et TargetSpot France compte bien en profiter...

Encore une fois, ça se confirme, il n’y a pas que le Social Media Marketing dans la vie, il y a la data aussi ! En début de semaine, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que, en 2019, nous devrions compter 2,72 milliards de socionautes, permettant aux marques de nourrir de grandes ambitions à l’heure où cette année 2016 s’annonce comme étant l’année du marketing relationnel social, avec les réseaux sociaux permettant aux annonceurs d’entrer en conversation avec les consommateurs « dans une forme de relation plus spontanée, plus à propos et en real time ». Mais le marketing seul mené sur les réseaux sociaux ne suffit plus aujourd’hui pour les marques. Celles-ci ont besoin de faire appel à de la data en permanence, comme l’a bien illustré le HUBDAY Data, Mediabuying & CRM auquel nous avons assisté la semaine passée. C’est ce qu’a notamment choisi d’expliquer Jean-Luc Chetrit, Président de l’Udecam, qui a tenu à rappeler que, aujourd’hui, « chaque data est un point de compréhension d’un individu. Ce n’est pas la data qui est au cœur, mais l’individu » et, dans sa continuité, l’expérience consommateur. Et alors, très logiquement, la data donne envie aux régies de se lancer toujours plus dans le domaine. La preuve tout de suite avec TargetSpot France, qui vient de nouer un partenariat avec Quantcast autour de la data.

Comme le révèle un communiqué diffusé cette semaine, « Quantcast, société spécialisée dans la mesure de l’audience digitale, va désormais permettre à la régie audio digitale TargetSpot d’analyser et d’exploiter les données comportementales des auditeurs de son réseau via leur navigation web ». Il ne s’agit pas là d’une première puisqu’un partenariat similaire avait déjà été déployé aux Etats-Unis en 2014 entre les deux sociétés. Mais ça arrive désormais en France et ça, c’est une très bonne nouvelle ! « Avec l’intégration effective de Quantcast, TargetSpot bénéficie de données plus précises dans sa capacité de ciblage en matière de critères socio-démographiques, centres d’intérêts, données comportementales. (…) Ce sera l’occasion dans un second temps de proposer aux annonceurs et aux agences médias de la recommandation prédictive ou intentionniste », a expliqué Cherifa Afiri, Country Manager TargetSpot France. Le data driven marketing, c’est très (très) tendance en 2016, cela semble se confirmer un peu plus chaque jour !