TBWAParis : Emmanuel Sabbagh promu directeur du planning stratégique

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Déc 2017 à 06:04
TBWAParis : Emmanuel Sabbagh promu directeur du planning stratégique
Pas de nomination mais une jolie promotion annoncée du côté de TBWAParis ! En cette fin d'année 2017, Emmanuel Sabbagh est promu au poste de directeur du planning stratégique. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de décembre 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination d’Aurélie Besançon à la tête d’une nouvelle entité chez GroupM ainsi que l’arrivée d’Augustin Decré en tant que Managing Director Europe chez Outbrain. Aujourd’hui, en ce premier jour de décembre, c’est du côté de TBWAParis qu’il y a du nouveau, autour de la nomination d’Emmanuel Sabbagh en tant que directeur du planning stratégique. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Emmanuel Sabbagh, jusqu’à présent global planning director chez TBWAParis en charge des stratégies pour McDonald’s et Michelin dans le monde, est promu directeur du planning stratégique. À sa nouvelle fonction, il intègre le comité de direction de l’agence aux côtés de Luc Bourgery, Brice Garçon, Benjamin Marchal, Faustin Claverie et Anthony Hamelle. Diplômé de la Shanghai University of Finance and Economics, il a débuté sa carrière chez Ogilvy en 2005 en qualité de planneur stratégique junior. Deux ans plus tard, il a finalement rejoint le groupe TBWA où lui a rapidement été confié la responsabilité des stratégies digitales. En 2013, il rejoignait TBWAShanghai pour y prendre la direction de la stratégie des comptes internationaux de l’agence. Deux ans plus tard, il choisit finalement de revenir en France comme global planning director. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa carrière !