Teads : Florian Chavanelle promu Head of Agencies

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Jan 2020 à 06:05
Teads : Florian Chavanelle promu Head of Agencies
En ce mois de janvier 2020, la plateforme média mondiale Teads annonce la promotion de Florian Chavanelle au poste de Head of Agencies. Mais quelle sera la nouvelle mission du professionnel à ce poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Maylis Crassard en tant que Managing Director chez Havas International Paris et de celle de Katia Sanerot en tant que Directrice générale chez Louie Media. Aujourd’hui, c’est du côté de Teads, la plateforme média mondiale, qu’il y a du nouveau, avec la promotion annoncée de Florian Chavanelle au poste de Head of Agencies. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, « précédemment Agency Team Leader en charge du groupe Publicis, Florian Chavanelle dirigera désormais une équipe de plus de 15 personnes en charge des relations directes avec les différentes agences média et leurs annonceurs respectifs ». Il exercera ses nouvelles fonctions sous la direction de Thibault Leguillon (Directeur Général Adjoint France) et de Geoffrey La Rocca (Directeur Général France et Belgique). Après avoir débuté sa carrière en 2006 en tant que Chef de Publicité chez Lagardère, Florian Chavanelle a poursuivi son parcours chez l’Express en tant que Directeur de Clientèle de 2007 à 2011. Il a ensuite rejoint L’Equipe où il a assuré pendant plus de 5 ans la commercialisation des différents supports de la marque en digital, TV et print. C’est en 2016 que Florian Chavanelle a intégré les équipes de Teads en tant que Agency Team Leader en charge des agences du groupe Publicis et de leurs annonceurs. Il dirige leurs stratégies de déploiement de campagnes dans un contexte premium au sein des plus grands éditeurs, en proposant des solutions full-funnel adaptées à leurs objectifs et des formats publicitaires innovants. Pour la direction de Teads, « fort de son expertise pluri-médias, d’une connaissance approfondie du marché publicitaire et du monde des agences, Florian Chavanelle sera, avec son équipe le garant du bon déroulement relationnel et opérationnel entre Teads et ses partenaires ». Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !