Teads : Julien Guagliardo nommé Sales Director France

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juin 2021 à 05:06
Teads : Julien Guagliardo nommé Sales Director France
En ce mois de juin 2021, la plateforme média mondiale Teads annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Julien Guagliardo est nommé Sales Director France. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de juin 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination d’Amélie Aubry en tant que Chief Client Officer chez Edelman France et de celle de Fabian Sautier en tant que Directeur Marque et Communication chez Qobuz. Aujourd’hui, c’est du côté de Teads qu’il y a du nouveau, avec le recrutement de Julien Guagliardo comme Sales Director France. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à sa nouvelle fonction chez Teads, Julien Guagliardo « dirigera l’ensemble des équipes commerciales de Teads en France et assurera le développement des relations avec les agences et les annonceurs, sous la responsabilité de Thibault Leguillon, Directeur Général France ». Le professionnel a commencé sa carrière en 2000 chez Dentsu (Carat Sport et Prismeo), où il a occupé différents postes pendant une douzaine années, notamment comme Account Director puis comme Consulting Director. Il a ensuite rejoint Yahoo! en 2012 comme Director Sport, avant d’être promu Head of Strategic Solutions pour la France puis pour l’Europe du Sud. Depuis 2016, Julien Guagliardo était Head of Strategic Accounts chez LinkedIn Marketing Solutions. Fort de ces vingt années d’expérience et d’une connaissance approfondie du marché publicitaire, il aura désormais la responsabilité de l’ensemble de l’équipe commerciale de Teads en France. Il accompagnera, à ce titre, les relations avec les agences et les annonceurs dans le déploiement de leurs communications publicitaires sur les plus grands médias internationaux. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !