Technologie : Mot de passe, Ordinateur tactile, curiosité, multi-écrans, la génération Z en 4 statistiques

Les jeunes, à fond sur la technologie !
Ecrit par

La jeune génération accro aux écrans a encore parlé ! Cette fois, l'étude signée Microsoft analysant le rapport des Français à la technologie nous permet de mieux cerner les envies et les attentes des moins de 35 ans. Fluidité et efficacité avant tout !

Cela n'est plus un secret pour vous si vous nous lisez régulièrement, vous le savez, la jeune génération ne vit plus (ou presque) que sur son mobile ! Au début du mois d'avril, la rédaction d'Air of melty vous faisait ainsi savoir que, en 2016, un jeune sur cinq est aujourd'hui Mobile Only, confirmant l'idée selon laquelle l'état d'esprit Mobile First est (déjà) dépassé. Mais parler du mobile uniquement pour résumer le rapport de la jeune génération à la technologie ne suffit pas pour autant. Pour preuve, il y a quelques semaines, Ipsos et Microsoft étudiaient le rapport des 16-34 ans aux innovations technologiques, en mettant notamment en lumière le fait que 86% des 16-24 ans et 83% des 25-34 ans déclarent que les technologies sont simples à utiliser, contre 63% pour l'ensemble des Français interrogés. Mais, justement, de quelle manière ces Z et ces Millennials entendent-ils aujourd'hui utiliser ces innovations ?

4 données qui résument l'état d'esprit de la jeune génération !
4 données qui résument l'état d'esprit de la jeune génération !

Du côté des Digital Natives, on pourrait résumer cela en 4 statistiques, comme l'explique Quentin Recoursé sur Twitter. Mots de passe, Ordinateur tactile, multi-écrans et avenir de l'intelligence artificielle, les jeunes ont leur mot à dire sur tous ces sujets ! La première innovation qui trouverait sans aucun doute grâce auprès de la jeune génération, c'est le fait de remplacer les mots de passe par une innovation plus sécurisée. Ainsi, concrètement, 68% des sondés trouvent utile de déverrouiller leur ordinateur/téléphone grâce à l'empreinte digitale, l'iris de l'oeil ou la forme du visage, plutôt que d'utiliser un mot de passe. Pour continuer dans cette logique de fluidité, 77% des Français interrogés par Microsoft déclarent qu'ils trouveraient également utiles d'utiliser l'écran de leur ordinateur avec les doigts ! Toujours dans cet état d'esprit, 74% trouveraient cela plus simple si une tâche commencée sur un écran (PC, tablette ou smartphone) pouvait être poursuivie sur un autre. Enfin, on retrouve bien l'envie des jeunes de vivre de toujours vivre plus de nouvelles expériences dans le fait qu'ils sont 6 sur 10 à se dire curieux et

Crédit : microsoft, Cosmopolitan