TF1

Avec #POICall, TF1 et Person of Interest misent sur des textos codés pour engager le public

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TF1 envoie des textos à son public !

Mardi soir prochain, TF1 diffusera la fin de la saison inédite de Person of Interest. Afin de s'assurer que le public serait présent lors de cet événement, la chaîne a mis en place une campagne interactive, axée sur des messages codés envoyés sur les téléphones portables des téléspectateurs, qui pourrait bien séduire les jeunes. Les détails par ici !

A la fin de l'année dernière, Air of melty vous avait dévoilé le nom des séries les plus regardées en France en 2014. Des séries largement regardées par les moins de 35 ans, qui sont 8 sur 10 à suivre au moins une série régulièrement. Cette affection des jeunes pour les séries s'explique notamment par le fait que, selon Hervé Glévarec, spécialiste du sujet que nous avons eu l’occasion d’interviewer en septembre dernier, "les séries engagent les jeunes dans un questionnement, une réflexion quant à leurs propres décisions". Oui mais voilà, tout comme pour le cinéma, l'offre en matière de séries destinée aux jeunes est de plus en plus conséquente et il devient de plus en plus difficile pour les productions de se faire remarquer. C'est là qu'entre en jeu l'importance d'une stratégie marketing bien pensée ! Il y a quelques semaines, nous vous parlions de "Become a Kingsman Knight", la campagne interactive menée par les studios 20th Century Fox pour la sortie de Kingsman dans les salles obscures. Aujourd'hui, nous vous montrons que ces campagnes interactives envahissent le terrain de la télévision !

A l'occasion de la diffusion, mardi prochain, du dernier épisode de la saison 3 de la série Person of Interest, très populaire sur TF1, la chaîne a décidé de mettre en place un dispositif de grande ampleur, destinée à envoyer les téléspectateurs français dans une atmosphère très américaine et très secrète en un clic, depuis leur canapé. Pour ce faire, la chaîne a décidé de confier, ni plus ni moins, une véritable mission à ses téléspectateurs, en les invitant à s'inscrire sur un site dédié afin de recevoir un appel mystère à 19h19 mardi, avec une énigme à déchiffrer. L'enjeu autour de cet énigme ? Oubliez l'idée que les gens ne participent à des jeux concours que pour des biens matériels : ici, la récompense pour le grand gagnant sera une apparition à l'écran dans un épisode de la série...ainsi qu'un smartphone. Les téléspectateurs peuvent participer via leur mobile, via Snapchat ou encore via des cabines téléphoniques ! Cette campagne se révèle très pertinente en rendant les téléspectateurs acteurs de l'opération et en restant en parfaite cohérence avec l'esprit de la série Person of Interest, qui se sert régulièrement de messages codés pour avancer dans ses enquêtes. Le rendez-vous est pris, les téléspectateurs ont rendez-vous avec leur télévision, et bien plus, mardi soir pour la fin de saison de Person of Interest.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TF1 : Clem invite les jeunes à influencer l’avenir de la série avec une opération pleine de sens
À lire aussi
Miss France 2015 : Record d'audience pour la cérémonie, les jeunes réconsiliés avec les miss ?
À lire aussi
TF1, Tradelab et Futuroscope lancent l'IPTV programmatique
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Avec #POICall, TF1 et Person of Interest misent sur des textos codés pour engager le public
Pixel de tracking