TF1 Publicité a diffusé un écran publicitaire 100% musical pendant The Voice, pertinence au top !

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Mai 2017 à 09:59
TF1 Publicité a diffusé un écran publicitaire 100% musical pendant The Voice, pertinence au top !
Samedi soir, pour coller au programme de sa soirée télévisée marquée par la diffusion de The Voice, TF1 Publicité a eu l'idée de proposer à 12 annonceurs de communiquer en musique sur le petit écran. Un summum en matière de pertinence ?

En avant la musique ! Vous le savez, la mission quotidienne d’Air of melty, c’est de vous aider à toujours mieux vous adresser à la jeune génération. En la matière, il y a quelques semaines, nous vous expliquions en quoi la musique pouvait constituer un outil marketing de choix pour engager les Millennials. A l’heure où les moins de 25 ans sont 3,4 fois plus nombreux que la moyenne à consommer de la musique plusieurs fois par jour, des marques comme Adidas, Beats ou encore Converse ont parfaitement compris comment utiliser celle-ci dans leurs campagnes, qu’il s’agisse d’en faire un outil de mémorisation ou de viralisation. Aussi, à l’heure où l’écoute des jeunes passe largement par le digital, comme en a récemment attesté une étude de Spotify décryptant les habitudes de la génération Z sur sa plateforme, on peut aujourd’hui constater que les médias traditionnels entendent également miser sur la musique pour engager le grand public. En atteste l’opération menée par TF1 Publicité le week-end dernier : pendant une coupure publicitaire de son télé-crochet The Voice, la régie de la première chaîne en France a composé un écran pub uniquement composé de spots musicaux ou chantés. La la la la la !

Baptisé « Broadway », en référence évidente au quartier de New-York où se jouent toutes les comédies musicales du monde ou presque, cet écran événementiel s’est composé de spots de plusieurs annonceurs tels que Deezer, Oasis, Lesieur, SNCF, Citya, Haribo, Coca-Cola, Kenzo, Carte Noire, Bénédicta, Guerlain et Citröen. Au total, 12 annonceurs ont eu l’occasion de diffuser leur spot dans cet espace publicitaire inédit, qui avait clairement pour volonté de surprendre les téléspectateurs. Alors que l’on vous répète très régulièrement que la jeune génération attend des marques qu’elles la surprennent en lui faisant vivre des expériences inédites, on peut ici dire que c’est le cas, avec un écran événementiel parfaitement intégré dans le contexte de la soirée télévisée ! Reste à savoir si l’expérimentation a été jugée réussie et sera reconduite.