TF1 Publicité et Havas Media vont transformer des Tweets en Spot TV pendant France-Espagne ce soir

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Sep 2014 à 10:20
0-equipe-de-france
L’euphorie du Mondial 2014 est passée mais l’amour des Bleus perdure, notamment chez les marques ! Ainsi, ce soir, EDF, nouveau partenaire majeur de l’Equipe de France, lancera une campagne inédite, menée par TF1 Publicité et Havas Media, pour transformer des Tweets en spot TV.
Au travail...amical, tout de même !
Précedent
Suivant

Il y a deux mois, Air of melty vous contait la belle histoire des Bleus lors de la Coupe du monde de football. Si l’Equipe de France n’a pas remporté le titre suprême, elle a en tout cas su regagner le cœur des Français, et notamment des plus jeunes, comme en atteste le fait que le France-Allemagne du Mondial 2014 a permis à TF1 de connaître un record historique, avec des jeunes conquis par les Bleus. Fortes de cet enthousiasme suscité autour de la compétition et des joueurs nationaux, les marques avaient alors déployé des campagnes publicitaires plus ou moins innovantes. Notamment, Coca-Cola avait impressionné avec sa campagne pub synchronisée et multi-écrans déployée à chaque but des Bleus dans le Mondial 2014. Aujourd’hui, le mondial est terminé, mais l’aventure de l’Equipe de France se poursuit…et celle des marques aussi !

Nouveau partenaire majeur de la Fédération Française de Football, EDF, le premier producteur et fournisseur d’électricité en France et dans le monde, sera ce soir au cœur d’un dispositif TV/Twitter inédit sur TF1, lors du match amical France-Espagne, imaginé par Havas Media et TF1 Publicité. Avant le match de ce soir, qui démarrera à 21 heures, deux teasers de 10 secondes seront ainsi diffusés sur TF1, en appelant les téléspectateurs à soutenir les Bleus grâce au hashtag #EclaironsLesBleus, avec une touche d’humour qui pourrait bien se propager sur les réseaux sociaux ce soir. Les tweets « les plus percutants et fédérateurs» seront diffusés à la mi-temps dans un spot spécifique de 30 ». Pourvu que les Bleus et les téléspectateurs trouvent la lumière ce soir !