TF1 Publicité lance son dispositif Spot & Shop, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Déc 2015 à 10:03
TF1 Publicité innove !
A l'heure où la jeune génération réclame des publicités toujours plus pertinentes, TF1 Publicité vient justement de dévoiler sa nouvelle offre publicitaire, qui pourrait bien se révéler très efficace auprès de cette cible...

A l’heure où les jeunes réclament des publicités toujours plus pertinentes sous peine de dégainer leurs AdBlockers, qu’ils seraient près de 2 sur 3 à utiliser régulièrement, les acteurs du monde de la communication s’efforcent de transformer peu à peu le marché de la publicité. Il y a trois semaines, par exemple, Google annonçait le lancement d’une grande enquête visant à comprendre les adeptes d’AdBlockers. De son côté, la semaine passée, l’agence Boondoggle faisait le buzz en recrutant ses nouveaux employés parmi les adeptes d’AdBlockers, afin de toujours mieux cerner ce fléau. D’autre part, nombreux sont les experts qui suggèrent aux annonceurs de faire preuve d’une plus grande créativité pour surprendre et ainsi engager la jeune génération, sans pour autant se révéler intrusifs dans leur navigation en ligne. Aujourd’hui, TF1 Publicité prend cette consigne à la lettre, en dévoilant un nouveau dispositif publicitaire : le « Spot & Shop ».

« Du 18 novembre au 6 décembre, TF1 Publicité, avec Carat et Amplifi (Dentsu Aegis Network) ont orchestré pour Philips le dispositif Spot & Shop sur le replay TV de MyTF1, en partenariat avec la start-up Swaven », explique le site offremedia en ce lundi matin. Dévoiler un nouveau format publicitaire, c’est bien, mais expliquer ce dont il s’agit concrètement, c’est mieux non ? Réponse tout de suite ! Le dispositif Spot & Shop est un nouveau format call-to-action qui propose une « nouvelle expérience d’achat grâce à un bandeau présent en bas du player qui permet à l’internaute de connaître instantanément la disponibilité du produit dans les points de vente autour de chez lui ou de le commander sur les sites de vente en ligne », explique le communiqué diffusé. Autant dire que la pertinence est au rendez-vous, grâce à un système de géolocalisation bien pensé, qui pourrait convaincre les jeunes. Pour sa grande première, le dispositif de TF1 Publicité a été déployé pour le lancement de la lampe nomade Lighting Hue Go de Philips. Une première, mais certainement pas une dernière…