TF1 : The Voice 3 amplifie sa stratégie de Social TV pour l’arrivée de ses primes en direct

Les primes en direct commencent ce samedi soir !
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A quelques jours de l’arrivée des primes très attendus de The Voice 3 en direct, ce samedi 5 avril, TF1 vient de dévoiler le dispositif de taille qui sera mis en place sur les réseaux sociaux, avec Twitter et Vine en ligne de mire.

Ce samedi, la troisième saison de The Voice se lancera dans ses premiers directs et invitera les téléspectateurs à voter pour leurs candidats préférés. Afin de s’assurer la présence et la participation du public pour les prochaines semaines, TF1 sort le grand jeu en mettant en place de nouveaux mécanismes visant à renforcer sa présence sur les réseaux sociaux. En reprenant le même fonctionnement que lors des cérémonies des Grammys et des Golden Globes aux Etats-Unis cette année, une capsule, mise à disposition par Twitter et équipée d’une tablette tournant à 360° et placée dans les coulisses du prime, permettra aux talents de l’émission d’enregistrer des vidéos Vine.

Celles-ci seront ensuite diffusées et partagées sur Twitter via le hashtag #Voice360. D’autre part, les participants du télé-crochet seront aussi invités à poster leurs selfies sur le réseau social, via le hashtag #VoiceSelfie et participeront régulièrement à des hangouts sur Google+ durant les prochaines semaines. Toutes ces opérations confirment la stratégie largement orientée autour de la Social TV de TF1, qui avait aussi lancé un défi de #VoiceNomination, qui visait les jeunes sur les réseaux sociaux et permettait de mettre The Voice 3 en lumière en surfant sur une tendance actuelle. D’autre part, la possibilité pour le public de se prendre pour le cinquième coach de l’émission sur les réseaux sociaux est toujours d’actualité.

Cela fait plusieurs mois que la première chaîne de France se montre très active sur le marché de la Social TV, et pas seulement pour le programme The Voice, même si celui-ci est particulièrement concerné car il est très populaire et attire fortement les annonceurs. Ainsi, dans le cadre de sa stratégie, TF1 a, l’an passé, intégré le programme Connect Amplify de Twitter, afin de valoriser ses programmes sur les réseaux sociaux. La chaîne a également signé un partenariat avec Facebook pour bénéficier d’une meilleure vision des internautes qui aiment et commentent ses programmes. Une stratégie qui pourrait être très payante auprès du jeune public puisque, selon une étude du Syndicat National de la Publicité Télévisée, 47% des 18-34 ans considèrent que la Social TV booste leur intérêt pour un programme.

Crédit : TF1, wat