The Voice 3 mise de nouveau sur la Social TV en laissant les internautes décider des chansons du prime

Le public pourra voter pour les titres interprétés par les talents.
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The Voice 3 sera interactif ou ne sera pas ! Après avoir déjà amplifié sa stratégie de Social TV la semaine dernière en invitant ses talents à s’exprimer au maximum, TF1 poursuit dans cette logique en proposant aujourd’hui aux téléspectateurs d’influencer directement le contenu du programme en choisissant les titres qui seront chantés sur le prochain prime.

Il y a deux jours, Air of melty vous annonçait que TF1 s’était largement imposé leader en matière de Social TV en France, notamment grâce aux NRJ Music Awards et à Secret Story, qui ont généré de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux au moment de leur diffusion. Il faut dire que la première chaîne mise de plus en plus sur l’interaction entre le public et ses programmes, particulièrement en ce qui concerne ses programmes phares comme The Voice, qui réunit chaque samedi soir plus de 6 millions de téléspectateurs, soit 32% de part d’audience en moyenne, selon Médiamétrie. Visant un public rajeuni pour cette nouvelle saison, avec le coach Mika fraîchement débarqué dans son fauteuil rouge, la chaîne multiplie les opérations inédites sur les réseaux sociaux. La dernière en date ? Le télé-crochet de TF1 proposera aux internautes de voter via MyTF1.fr pour les titres que devront chanter les candidats lors du direct du 19 avril.

Les téléspectateurs auront jusqu’au lundi 14 avril, 8 heures, pour se connecter sur le site et choisir le titre des talents parmi deux chansons pré-sélectionnées par les coachs de l’émission. Intégrer le public au programme et lui donner le sentiment d’influer son contenu est essentiel pour la chaîne. C’est ainsi que, depuis plusieurs semaines, les internautes pouvaient déjà jouer le rôle de cinquième coach en votant sur les réseaux sociaux pour exprimer leurs préférences quant aux talents présents sur scène. D’autre part, conscient du besoin d’interactions que les jeunes ont sur les réseaux sociaux, TF1 y avait lancé sa #VoiceNomination, avec un défi qui invitait les talents de The Voice 3 à proposer une nouvelle version de la #NekNomination, jeu d’alcool tendance sur Facebook.

Selon un récent sondage, 47% des 18-34 ans considèrent que la Social TV booste leur intérêt pour un programme de télévision. Ainsi, c’est près d’un jeune téléspectateur sur deux qui exprime une envie d’interaction entre la télévision et les réseaux sociaux, un chiffre à ne certainement pas négliger, et TF1 l’a bien compris. Afin de remonter les audiences de ses primes, en vue du premier direct samedi dernier et, surtout, afin d’augmenter l’engagement des téléspectateurs, qui ont désormais un rôle direct à jouer en votant pour les talents chaque semaine, TF1 a amplifié sa stratégie de Social TV autour de The Voice 3 la semaine dernière, en incluant notamment une capsule équipée d’une tablette utilisée lors des Grammy Awards 2014 et en misant sur la mode du selfie et des hangouts.

Crédit : TF1, wat