The Chatbot Factory lancée, alias la toute première Bot agency française

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Juil 2016 à 05:10
The Chatbot Factory lancée, alias la toute première Bot agency française
Il va falloir vous faire une raison, les bots constitueront prochainement le premier mode de communication avec vos clients. Dès lors, surfant sur la tendance, la toute première Bot agency est née en France !

Les Bots, c’est la vie, ou presque ! Impossible d’y échapper ces derniers mois, en 2016, les bots sont devenus le nouveau lien entre les professionnels et les consommateurs. Tout a commencé en mars dernier, quand Facebook a annoncé le lancement de son bot store, qui avait tout pour révolutionner la relation marques-clients, en bouleversant le marché des applications et en transformant les contacts directs entre les commerçants et les acheteurs. « L’insertion de ces ‘bots’, aphérèse de robots, dans Messenger est une aubaine pour les marques qui bénéficient d’un véritable outil CRM (Customer Relationship Management). En effet, les marques peuvent proposer au sein du système de messagerie instantanée, leur robot virtuel pour interagir avec leurs clients », expliquait à l’époque le site L’ADN. Depuis, de nombreuses marques sont passés de la théorie à la pratique, comme en attestait l’exemple de Facebook Messenger s’associant à KLM pour un bot très pratique pour les globe-trotters, ou comme l’illustre l’exemple de Meetic, pas plus tard qu’en ce mois de juin. S’il vous faut une autre preuve que les bots sont désormais incontournables dans votre stratégie de marque, c’est The Chatbot Factory qui devrait vous la donner !

Preuve que les bots sont en train de révolutionner le marché du marketing, en misant sur une communication toujours plus directe et toujours plus instantanée, c’est qu’une entreprise se lance aujourd’hui en se concentrant uniquement sur ce phénomène. En effet, l’entrepreneur Thomas Sabatier vient de lancer The Chatbot Factory, à savoir la toute première agence spécialiste des chatbots et applications conversationnelles en France. Oui mais encore ? Concrètement, « The Chatbot Factory accompagne les annonceurs sur des problématiques internes ou clients, sur des sujets comme le service client, la localisation in-store, le conseil et la recommandation e-commerce, la génération de traffic ou encore la recommandation de contenus », explique le communiqué diffusé. L’offre de l’agence s’appuie sur 3 piliers : conception & scénarisation du bot, Développement & intégration dans l’éco-système data + CRM du client, Éducation & évolution du bot dans durée. Tous les bots de The Chatbot Factory sont conçus sur-mesure, en tenant compte des spécificités métiers des clients. Une nouvelle aventure qui commence…et qui ne devrait aller qu’en se développant, vu le phénomène bots en marche ! Longue vie à The Chatbot Factory !