The North Face transforme ses boutiques en mur d’escalade, au top pour les jeunes en recherche d’expérience ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Oct 2014 à 07:07
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On vous le répète sans arrêt, les jeunes sont avides d’expériences en tout genre et de surprises de la part des marques. Pour répondre à cette envie de piment dans la relation entre les marques et la génération Y, The North Face vient de dévoiler une expérience qui devrait faire grimper les jeunes au plafond, littéralement !

En début de semaine, Air of melty s’est demandé si la génération Y dépensait plus pour des expériences ou pour des biens. En effet, depuis des mois, nous nous évertuons sur notre site à vous montrer que les jeunes privilégient de plus en plus les dépenses leur permettant de vivre des sensations uniques plutôt que celles leur permettant de posséder des biens physiques. Ce nouvel état d’esprit se retrouve donc logiquement dans les attentes et les exigences qu’ont les jeunes à l’égard des marques. Et cette envie de faire vivre des expériences toujours plus inédites aux jeunes est désormais de plus en plus présente dans la communication des marques, en toute logique également. Il faut séduire le jeune en s’adaptant à ses envies. Alors, s’il veut de l’expérience, il en aura ! Et à l’heure où la génération Y se laisse largement guider par le hasard et la surprise, la marque d’habillement The North Face vient de livrer une campagne qui a tout pour plaire aux jeunes ! La preuve par ici.

En Corée du Sud, l’agence Innored s’est ainsi associée à la marque de vêtements de sport pour piéger les jeunes clients d’un concept store The North Face à travers une mise en scène inédite et pour le moins originale ! Alors que ces derniers essayaient des doudounes de la marque, ils ont pu se rendre compte que le sol se dérobait petit à petit sous leurs pieds. La seule issue était donc pour eux de s’accrocher au mur d’escalade se trouvant derrière eux. Après les sensations fortes et l’effort sportif vient l’effort. En effet, une fois le sol complètement disparu, la marque annonçait ensuite que les clients disposaient de 30 secondes pour aller chercher la doudoune The North Face au sommet du mur, une doudoune ensuite offerte par la marque. Surprise, expérience unique et sensations fortes, avec un tel cocktail, The North Face s’assure de marquer des points auprès de ses clients, notamment clairement les jeunes !