The Powerade Workout Billboards, l’affichage offline décalé et pertinent pour engager les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Avr 2015 à 13:19
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On vous le répète régulièrement, les moins de 30 ans réclament des marques qu'elles leur fassent vivre des expériences plus uniques. Qu'on se le dise aujourd'hui, ces expériences ne passent pas obligatoirement par le digital, loin de là. Et ça, Powerade l'a bien compris, en invitant les jeunes à repenser leur rapport aux affiches publicitaires...et à les intégrer dans leur sport quotidien. Les détails par ici.

Ces derniers mois, la rédaction d’Air of melty vous parle régulièrement de la tendance du sport connecté au sein de la jeune génération. En début d’année, nous vous dévoilions notamment #@TheGym, une vidéo buzz analysant avec humour le rapport de la génération Y au sport. De même, en janvier dernier, le CES 2015 confirmait la tendance autour du sport connecté en présentant Parrot Zik Sport, une innovation qui a tout pour séduire la jeune génération. Mais le problème du sport connecté, c’est qu’il éloigne quelque peu les jeunes des salles de sport et des échanges entre sportifs. A ce sujet, Jeff Fromm, co-auteur d’un ouvrage sur le marketing à destination de la génération Y et rédacteur en chef du site Millennial Marketing, affirmait en fin d’année dernière dans une chronique de ce même site que la jeune génération participe à la redéfinition de l’industrie du fitness personnalisé, en s’écartant des traditionnels clubs de gym et pratiques collectives et en privilégiant des outils connectés pour évaluer leurs performances personnelles. Alors, aujourd’hui, pour ramener les jeunes vers le partage réel, la marque Powerade a décidé de miser sur une campagne offline inédite, à découvrir par ici.

Il y a deux mois, nous vous faisions savoir que l’affichage publicitaire décalé incarnait aujourd’hui le renouveau du marketing offline. C’est aujourd’hui plus que confirmé grâce à de récentes campagnes. Outre le fait que Carlsberg ait installé une affiche servant de la bière à Londres, Powerade, la marque spécialisée dans les boissons énergisantes, incarne bien cet esprit à son tour aujourd’hui. L’enseigne a en effet installé dans la rue, en Allemagne, des panneaux publicitaires plutôt originaux. Comme l’explique le blog spécialisé iletaitunepub, « ces derniers proposent aux passants de se dépenser quelques minutes sur un mur d’escalade, de tester sa force en frappant dans une bâche ou encore faire quelques abdos et exercices de musculation », tout cela sur ses affiches ! Cette campagne, très bien pensée et très pertinente, aide clairement la marque à profiter d’une belle visibilité auprès du grand public, et notamment auprès des jeunes, toujours avides de vivre de nouvelles expériences. Or, grimper sur une affiche en toute légalité et être même encouragé à le faire, c’est clairement une grande première !