Nomination

The Trade Desk : François-Xavier Le Ray nommé General Manager France & Belgium

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
The Trade Desk : François-Xavier Le Ray nommé General Manager France & Belgium

En ce mois de janvier 2020, il y a du changement à la tête de The Trade Desk. Yann Blat passe le relais à François-Xavier Le Ray, 3 ans après avoir établi les bases du business de The Trade Desk en France et en Belgique. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de l'arrivée de Laïla Faïk en tant que Traffic Manager chez Acast France ainsi que la nomination de Hakim Zemni au poste de Directeur Général chez InSites Consulting Paris. À présent, c'est du côté de The Trade Desk, premier DSP international indépendant au service des acheteurs de publicité, qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de François-Xavier Le Ray en tant que General Manager France & Belgium du groupe, en remplacement de Yann Blat, qui a passé 3 ans à établir les bases du business de The Trade Desk dans les deux pays. Mais encore ?

The Trade Desk : François-Xavier Le Ray nommé General Manager France & Belgium

Comme le révèle le communiqué diffusé, diplômé d'un Master en Communication Marketing à l’ISCOM, François-Xavier Le Ray évolue depuis près de 10 ans dans l'industrie des médias Internet et du ad-tech. Après avoir débuté sa carrière en 2006 chez CNBC, il a successivement été Sales Manager chez Lagardère Publicité, puis chez Viant Technology (auparavant Specific Media). Il rejoint TubeMogul (désormais au sein d’Adobe) en 2015 en tant que Country Manager, avant d'être nommé Head of Adobe Advertising Cloud SW EMEA.En ce mois de janvier 2020, Yann Blat passe donc le relais à François-Xavier Le Ray qui dorénavant se chargera de poursuivre le développement de l'activité croissante des équipes France et Belgique, qui comptent à ce jour 11 personnes. De son côté, le professionnel, 3 ans après avoir lancé le bureau et construit les bases du business de The Trade Desk en France et en Belgique, devient General Manager Strategic Accounts & Initiatives – EMEA. Bonne chance à ces deux talents pour cette nouvelle étape de leur carrière.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Havas International Paris : Maylis Crassard nommée Managing Director
À lire aussi
Unit9 Londres : Romain Demongeot nommé Executive Creative Director
À lire aussi
Reworld Media : Elodie Bretaudeau-Fonteilles nommée Directrice Exécutive Commerciale
À lire aussi
Ogilvy Paris : Alexis Benoit, Linnéa Kavsjo, Clément Payen, Lise Lenoir et Gauthier Lempereur, nouveaux nommés
À lire aussi
Louie Media : Katia Sanerot nommée Directrice générale
À lire aussi
Prodigious France : Christopher Thiery nommé co-président
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
The Trade Desk : François-Xavier Le Ray nommé General Manager France & Belgium
Pixel de tracking