The Voice 3 : Une gamme de parfums lancée pour Noël, la cible jeune dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Déc 2014 à 15:59
Le premier parfum The Voice est né !
Alors que la saison 4 de The Voice débarquera sur les écrans en début d'année 2015, TF1 et les studios Shine veulent faire sentir au jeune public que le retour de l'émission est proche. C'est pourquoi le premier parfum dérivé du télé-crochet sera mis en vente dès le 15 décembre prochain.

Il y a deux mois, Air of melty vous parlait du premier album de Kendji Girac, le gagnant de The Voice 3, qui démarrait en trombe, avec ses jeunes fans lui restant visiblement fidèles. En effet, alors que les deux premiers gagnants de The Voice avaient respectivement écoulé 2 500 et 3 400 exemplaires de leur album lors de leur première semaine d’exploitation, Kendji avait su séduire plus de 68 100 passionnés de musique avec son premier opus, porté notamment par les singles ‘Color Gitano’ et ‘Andalouse’. Kendji Girac entrait alors logiquement en tête du Top Albums français et signait le meilleur démarrage de l’année, hors Enfoirés, devant « G I R L » de Pharrell Williams sorti en mars dernier. Dans le même temps, il devenait aussi le premier gagnant de télé-crochet à entrer numéro un du Top Albums avec son premier disque depuis Christophe Willem en 2007. C’est ainsi que, de son côté, Pascal Nègre, président d’Universal Music France parlait même du « plus gros démarrage d’un premier album d’un nouvel artiste depuis 7 ans » ! Malheureusement, dès la semaine suivante, Kendji Girac de The Voice 3 restait au top mais voyait son ascension ralentir. Alors, à l’approche des fêtes et à l’approche du lancement de la saison 4 de The Voice, l’équipe de l’émission de TF1 a décidé de remettre son programme en lumière grâce à un produit dérivé.

Nous vous en avons déjà parlé, le parfum est un produit dérivé largement exploité par les célébrités. En septembre dernier, Rihanna sortait Rogue for Men, un parfum pour hommes à l’heure où le parfum de stars est largement plus associé aux jeunes filles. De manière générale, l’industrie du parfum des stars est au top chez les jeunes, même si la tendance est plus marquée aux Etats-Unis qu’en France, où la culture du parfum reste encore fortement associée aux grands couturiers. Mais cela pourrait bien changer, notamment grâce à The Voice. En effet, dès le 15 décembre, des parfums aux couleurs de l’émission produite par Shine France seront disponibles dans tous les magasins Intermarché, avec un parfum pour homme et un flacon pour femme, tous deux ayant la forme d’un micro et tous deux vendus au prix de 19,90 euros. Si ce genre de produits dérivés est encore rare en France, ils sont à l’inverse très nombreux dans les pays anglophones. Ainsi, les grands télé-crochets ont tous droit à un parfum à leur nom comme en témoigne l’Idol Moments autour d’American Idol aux Etats-Unis ou encore le X Factor Day Dream, du nom du télé-crochet britannique. Alors, après le parfum des stars, place au parfum des futures stars ?