The Voice 4

The Voice 4 : La Redoute laisse les jeunes internautes jouer les stylistes pour les primes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
A vous de choisir les tenues des candidats !

Demain soir, les premiers primes en direct de The Voice 4 débarqueront sur TF1. Si, en coulisses, l'émission se prépare activement, on peut aussi dire que c'est le cas sur Internet, puisque les téléspectateurs du télé-crochet sont aujourd'hui invités par La Redoute et TF1 Publicité à choisir les tenues que porteront les différents talents de The Voice 4 lors du direct de demain soir. Une opération de communication très interactive et très pertinente, à découvrir par ici !

Il y a quelques mois, Air of melty vous avait annoncé la date de lancement de The Voice 4, en se demandant si les jeunes seraient toujours présents au rendez-vous. Trois mois après le lancement des premiers primes, nous avons désormais la réponse : c'est un grand oui. Le télé-crochet reste un rendez-vous incontournable du samedi soir et un succès d'audience pour TF1. Fort de cette popularité, The Voice 3 avait lancé une gamme de parfums pour Noël, un produit marketing qui visait à faire que l'émission s'invite toujours plus dans le quotidien des jeunes. Aujourd'hui, nous vous reparlons du programme de télévision car les primes en direct feront leur arrivée sur les écrans dès ce samedi soir, l'occasion pour les marques et pour la chaîne de renforcer leurs stratégies de communication. L'an dernier, TF1 avait amplifié sa stratégie de Social TV pour l'arrivée des primes en direct de The Voice 3. Aujourd'hui, c'est de nouveau le cas, mais ce n'est pas ce qui a retenu notre attention aujourd'hui. Ce qui l'a fait, c'est surtout l'opération lancée par La Redoute, à découvrir tout de suite.

On dit oui à l'opération de La Redoute !

TF1 Publicité et Blue 449 (Publicis) ont en effet imaginé pour La Redoute un dispositif TV/social permettant, ni plus ni moins, aux internautes de choisir la tenue portée par l’un des talents lors du Prime Time de l’émission. Ainsi, grâce au "Twitter Mirror" de La Redoute, les téléspectateurs sont invités à voter dès aujourd’hui sur le compte @TF1 pour la tenue d’un talent parmi une pré-sélection. Les internautes sont ensuite très logiquement invités à allumer leur écran pour visionner le prime de The Voice et découvrir en direct, si la tenue ayant recueilli le plus de votes était celle qu'ils avaient choisi. Cette opération interactive et donnant la parole au public d'une façon très pertinente s'inscrit dans une logique amorcée depuis le démarrage de la saison 4 de The Voice, puisque La Redoute est déjà partenaire de l’émission avec l’opération #CoachStyle qui permet, pendant l’émission, de décrypter le look des talents via Twitter, un espace dédié sur MYTF1 et le site laredoute.fr. Selon les données révélées par Offremedia, cette opération générerait "plus de 23 millions d’impressions chaque semaine et un taux d’engagement à presque 25%", citant TF1 Publicité. A l'heure où les jeunes accordent beaucoup d'importance à la mode et suivent de près les looks de leurs artistes préférés, célébrités comme jeunes talents, cette opération a, selon nous, tout compris à la manière dont il faut engager les jeunes aujourd'hui !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Société

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite

Alors que l'on parle souvent de la jeune génération comme étant une génération qui aime se faire plaisir et qui vit dans l'instant présent, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, quoi qu'il en soit, les moins de 35 ans préparent également leur avenir.

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite
The Voice 4 : La Redoute laisse les jeunes internautes jouer les stylistes pour les primes
Pixel de tracking