The Voice 4 : La Redoute laisse les jeunes internautes jouer les stylistes pour les primes
Il y a quelques mois, Air of melty vous avait annoncé la date de lancement de The Voice 4, en se demandant si les jeunes seraient toujours présents au rendez-vous. Trois mois après le lancement des premiers primes, nous avons désormais la réponse : c’est un grand oui. Le télé-crochet reste un rendez-vous incontournable du samedi soir et un succès d’audience pour TF1. Fort de cette popularité, The Voice 3 avait lancé une gamme de parfums pour Noël, un produit marketing qui visait à faire que l’émission s’invite toujours plus dans le quotidien des jeunes. Aujourd’hui, nous vous reparlons du programme de télévision car les primes en direct feront leur arrivée sur les écrans dès ce samedi soir, l’occasion pour les marques et pour la chaîne de renforcer leurs stratégies de communication. L’an dernier, TF1 avait amplifié sa stratégie de Social TV pour l’arrivée des primes en direct de The Voice 3. Aujourd’hui, c’est de nouveau le cas, mais ce n’est pas ce qui a retenu notre attention aujourd’hui. Ce qui l’a fait, c’est surtout l’opération lancée par La Redoute, à découvrir tout de suite.
TF1 Publicité et Blue 449 (Publicis) ont en effet imaginé pour La Redoute un dispositif TV/social permettant, ni plus ni moins, aux internautes de choisir la tenue portée par l’un des talents lors du Prime Time de l’émission. Ainsi, grâce au « Twitter Mirror » de La Redoute, les téléspectateurs sont invités à voter dès aujourd’hui sur le compte @TF1 pour la tenue d’un talent parmi une pré-sélection. Les internautes sont ensuite très logiquement invités à allumer leur écran pour visionner le prime de The Voice et découvrir en direct, si la tenue ayant recueilli le plus de votes était celle qu’ils avaient choisi. Cette opération interactive et donnant la parole au public d’une façon très pertinente s’inscrit dans une logique amorcée depuis le démarrage de la saison 4 de The Voice, puisque La Redoute est déjà partenaire de l’émission avec l’opération #CoachStyle qui permet, pendant l’émission, de décrypter le look des talents via Twitter, un espace dédié sur MYTF1 et le site laredoute.fr. Selon les données révélées par Offremedia, cette opération générerait « plus de 23 millions d’impressions chaque semaine et un taux d’engagement à presque 25% », citant TF1 Publicité. A l’heure où les jeunes accordent beaucoup d’importance à la mode et suivent de près les looks de leurs artistes préférés, célébrités comme jeunes talents, cette opération a, selon nous, tout compris à la manière dont il faut engager les jeunes aujourd’hui !