TikTok

TikTok : 5 exemples de campagnes de marques qui ont cartonné en 2020

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok : 5 exemples de campagnes de marques qui ont cartonné en 2020

TikTok et les marques, ça matche ! Pour le montrer, le réseau social phénomène a choisi de (re)mettre en lumière quelques campagnes de communication qui ont frappé fort sur TikTok au cours des derniers mois. Technologie, luxe, mode, beauté ou encore grande consommation, tous les secteurs sont représentés !

Sans aucun doute, TikTok s'est imposé comme étant l'appli phénomène de 2020. Avec ses 11 millions d'utilisateurs en France et ses nombreux challenges qui engagent la jeune génération, TikTok fait figure de rival très sérieux pour Instagram. Et, surtout, l'appli venue de Chine et dédiée aux vidéos courtes et musicales s'impose comme un nouveau terrain de jeu à privilégier pour les marques. Il y a quelques semaines, TikTok présentait ses formats publicitaires pour assurer le succès de ses annonceurs sur sa plateforme. Après la théorie, place à la pratique : les équipes de TikTok, adeptes du slogan "Don't make Ads, make TikToks", viennent de dévoiler quelques exemples de TikToks réalisés par les marques qui ont su engager la communauté du réseau social au cours des derniers mois, chiffres à l'appui. D'Asus à La Redoute en passant par Veet et Lipton et Balenciaga, il y en a pour tous les goûts...et pour tous les secteurs de consommation !

TikTok : 5 exemples de campagnes de marques qui ont cartonné en 2020
Crédit : tiktok

Le premier exemple de campagne développé en 2020 par TikTok concerne la campagne accompagnant le lancement du Asus Vivobook S14. Pour cela, ASUS s'est associé à VICE Media afin de développer une campagne autour d'un Branded Hashtag Challenge. Le défi invitait les utilisateurs à copier ou à créer leurs propres mouvements de danse basés sur une chorégraphie accrocheuse et sur une musique personnalisée créée avec le Vivobook S14. Résultats ? Plus de 250M de vidéos vues, plus de 82K participants au hashtag challenge et un taux de clic de près de 24% ! Pour sa part, le challenge #EtéLiberté lancé par Veet et invitant chacun à célébrer la diversité, la liberté et à montrer leur transformation estivale au sortir du 1er confinement, a été vu plus de 256M de fois, avec plus de 159K participants et un taux d'engagement de 14%. De son côté, la campagne baptisée #LiptonGenerationTri menée pour promouvoir la nouvelle bouteille Lipton fabriquée à partir de plastique recyclé à 100 % et montrer à la Gen Z l'importance du recyclage a attiré plus de 257M de vues, 110K vidéos créées et un taux d'engagement de 14%. Le #LaRedouteChallenge, conçu pour faire découvrir les nouveaux modèles de la collection Automne/Hiver, et accroitre la notoriété de la marque avec un casting réalisé sur le réseau social, a généré plus de 255M de vidéos vues et plus de 112K participants. Enfin, côté luxe, la maison Balenciaga a fait figure de précurseur en créant une campagne sur TikTok à l’occasion des fêtes de fin d’année pour accroître sa notoriété en sensibilisant une nouvelle audience en utilisant le format TopView pour guider les utilisateurs vers sa boutique en ligne. Résultat ? Plus de 25M de vidéos vues et un taux de clic de 18% ! Alors, vous attendez quoi pour vous lancer sur TikTok en 2021 ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok passe automatiquement en mode privé pour ses jeunes utilisateurs
À lire aussi
Loisirs, état d'esprit, TikTok dresse le bilan de 2020 pour les (jeunes) Français
À lire aussi
TikTok sous pression pour protéger davantage ses jeunes utilisateurs
Encore plus de contenus
Pinterest il y a 1 jour

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France

C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France
Société il y a 1 jour

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté

Vous avez l'impression de ne pas comprendre pas la Génération Z ? C'est peut-être lié à sa manière de s'exprimer. De plus en plus de jeunes de moins de 20 ans adoptent des abbréviations qui ne sont pas forcément simples à comprendre. Tour d'horizon des mots à connaître en 2021 !

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté
TikTok : 5 exemples de campagnes de marques qui ont cartonné en 2020
Pixel de tracking