TikTok : Le #GoalChallenge de TF1 fait le plein de vues pour lancer le Mondial de football féminin

Ecrit par

Ce mois de juin s'annonce sportif avec l'organisation de la Coupe du Monde de football en France. Et les jeunes promettent d'être présents pour ce rendez-vous ! En tout cas, le challenge spécial lancé par TF1 sur TikTok montre que les moins de 20 ans sont bien engagés...

En 2019 comme en 2018, l'été promet d'être foot, notamment sur TikTok ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération, particulièrement avide de ce genre de "jeux". Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière. Au début de l'année, deux challenges se sont particulièrement fait remarquer : le #10YearsChallenge, qui a plongé les Millennials dans un esprit nostalgique, et le #BirdBoxChallenge, qui surfait sur un film Netflix. Depuis, le #BeforeILetGo, le challenge porté par les fans de Beyonce qui fait danser les Millennials, le #AryaChallenge en hommage à Game of Thrones et de nombreux défis organisés sur TikTok ont suivi. Aujourd'hui, c'est justement sur ce terrain qu'un nouveau défi se fait remarquer : le #GoalChallenge, lancé par TF1 à l'occasion de la Coupe du Monde de football féminine. Verdict, l'engagement est clairement au rendez-vous.

Le #GoalChallenge de TF1 fait le plein de vues sur TikTok pour lancer le Mondial de football féminin
Le #GoalChallenge de TF1 fait le plein de vues sur TikTok pour lancer le Mondial de football féminin

Il y a quelques jours, en partenariat avec TikTok, TF1 a lancé le #GoalChallenge. Le principe est simple : il faut marquer un but dans les conditions les plus improbables et les plus amusantes pour tenter d’empocher deux places pour soutenir les Bleues de l’équipe de France de football lors du Mondial qui se déroule au cours de ce mois de juin en France. Et le moins que l'on puisse dire c'est que, visiblement, la jeune génération, ultra active sur TikTok, est prête et motivée pour suivre la compétition ! Ainsi, 5 jours après son lancement TF1 revendique plus de 800 vidéos créées. Ces dernières comptabilisent plus de 3 millions de vues, 360 000 likes, 3500 partages et 8000 commentaires. Fort de ce succès, TikTok a décidé d'étendre le challenge proposé par TF1 à d’autres territoires, notamment en Europe de l’Est, dans les pays nordiques, l'Amérique Latine ou encore l'Allemagne. La folie foot est en route ! Pour rappel, selon une enquête de l’association Génération Numérique, 38% des 11-14 ans en France déclarent avoir un compte sur TikTok. L'application est notamment particulièrement populaire auprès des jeunes filles, qui sont 57,82% à être inscrites sur le réseau social.