TikTok et Wings of The Ocean s’allient pour la protection de la planète

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Août 2019 à 08:44
0-tiktok
En cet été 2019, TikTok entend envoyer un message fort sur le thème de l'écologie. Pour ce faire, l'appli phénomène s'associe à l'ONG Wings of The Ocean dans le cadre d'un défi inédit.

La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, en cette année 2019, TikTok s’impose comme étant une application incontournable pour les moins de 20 ans. En misant sur une ambiance musicale et sur des vidéos légères et drôles, le service réussit à séduire de plus en plus d’utilisateurs…et de plus en plus de marques. Alors que l’on parle de plus en plus de la possible arrivée de la publicité sur TikTok, qui compte plus de 4 millions d’utilisateurs actifs en France pour plus de 5 milliards de vidéos consultées chaque moi, et alors que TikTok teste actuellement de nouvelles fonctionnalités qui rapprochent l’appli d’Instagram, c’est une nouveauté d’un autre genre concernant le service qui vient d’être annoncée : en ce mois d’août 2019, TikTok vient de s’engager pour la protection de la planète avec l’ONG Wings of The Ocean. Une annonce qui devrait trouver écho auprès de la jeune génération, à l’heure où celle-ci s’engage de plus en plus en matière de protection de l’environnement. Mais, en pratique, àa donne quoi ?

Du 9 au 23 août 2019, les créateurs et TikTokers Français et Allemands encourageront leur communauté TikTok à relever avec eux le défi et à créer leurs propres vidéos #CleanSnap, qui visent à « rendre notre planète plus propre en ramassant les déchets abandonnés dans la nature et ainsi sensibiliser sa communauté à l’urgence de protéger notre environnement ». Pour chaque vidéo postée sur la plateforme, TikTok fera un don de 1 euro à l’ONG Wings of The Ocean, qui lutte contre la pollution des océans. Les dons reversés à l’ONG lui permettront de continuer et de renforcer ses actions visant à la protection des mers et des côtes. Ainsi, pendant 2 semaines, les utilisateurs peuvent poster leurs vidéos sur TikTok afin de montrer comment, grâce à leur détermination et engagement, un environnement souillé peut redevenir propre. Les créateurs français Tibo in shape (1,3 million de followers sur TikTok), Romy (489K followers) et allemands Tonia et Jodie Calussi, qui rassemblent une très importante communauté sur TikTok, se sont impliqués pour soutenir le challenge et sensibiliser leur abonnés et au delà. « Pour prendre conscience des actions réalisées par Wings of The Ocean, les créateurs sont montés à bord du navire « The Kraken » en juillet dernier – ils ont alors rencontré l’équipe et les ont aidés dans leurs actions de nettoyage en mer Méditerranée. Leurs expériences ont été diffusées le 9 août sur les comptes TikTok de Tibo in shape et Romy notamment et leurs chaînes YouTube ». En quelques jours seulement, le défi comptabilise déjà plus de 3,5 millions de vues.