TikTok teste de nouvelles fonctionnalités qui rapprochent l’appli d’Instagram

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Juil 2019 à 08:57
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Pas de vacances pour TikTok, l'appli qui séduit de plus en plus de membres de la jeune génération ! L'appli dédiée aux vidéos courtes musicales et humoristiques teste actuellement de nouvelles fonctionnalités qui rappellent beaucoup le fonctionnement d'Instagram.

L’application phénomène TikTok évolue ! En cette année 2019, c’est indéniable, un phénomène TikTok est en marche. La rédaction d’Air of melty vous en déjà parlé, TikTok, appli reine du Lip Sync, s’impose actuellement comme étant l’une des applications préférées de la jeune génération. En misant sur une ambiance musicale et sur des vidéos légères et drôles, le service réussit à séduire de plus en plus d’utilisateurs…et de plus en plus de marques. Alors que l’on parle de plus en plus de la possible arrivée de publicité sur TikTok, on découvre aujourd’hui que l’application, qui est actuellement la quatrième appli la plus téléchargée au monde, entend simplifier son expérience utilisateur en mettant en place une disposition en grille, comme c’est déjà le cas sur Instagram. Mais encore ?

Une mise en page sous forme de grille devrait permettre à l’appli phénomène de simplifier grandement la découverte de vidéos aux utilisateurs du service, qui sont de plus en plus nombreux chaque jour. Or, c’est un fait, l’exploration de comptes à travers une grille reste l’un des éléments fondateurs de l’ADN Instagram, avec son onglet Explorer. D’autre part, on apprend également que TikTok travaillerait aussi sur un onglet dédié à la découverte, qui serait positionné à la place du bouton recherche. « Ce dernier, normalement conçu pour répondre de façon précise aux mots clés, permettrait de montrer davantage de contenu sur l’application. Enfin, la société façonnerait une option « utilisateurs suggérés », également présente sur le concurrent Instagram », comme l’explique le site Siècle Digital, qui relaie l’information. À l’inverse, alors que la plateforme Instagram teste actuellement une version de son service sans likes, TikTok entend bien persister à montrer les likes sur ses contenus. Le service développerait même un moyen de voir le nombre de téléchargements par vidéo. En marge de cela, on a aussi appris cette semaine que TikTok aurait acheté Jukedeck, une startup londonienne spécialisée dans l’IA musicale. En pratique, la jeune pousse travaille sur une technique qui permet de créer de la musique à l’aide de l’intelligence artificielle. De quoi donner une nouvelle dimension à TikTok ?