TikTok

TikTok : #FautPasSeNegliger, le défi lancé par Aya Nakamura qui cartonnne

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok : #FautPasSeNegliger, le défi lancé par Aya Nakamura qui cartonnne

Le nouveau message qui résonne dans les oreilles de la jeune génération est clair : il ne faut pas se négliger. C'est Aya Nakamura qui le dit, et le hashtag associé se répand à toute vitesse sur TikTok !

Sur TikTok, les challenges s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Ces dernières semaines, c'est le Banana Drop Challenge, ou Banana Challenge, qui amusait les jeunes sur TikTok. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, quelques astuces simples vous permettent de créer un challenge réussi sur l'appli phénomène. Il faut notamment que le défi en question soit simple à reproduire et qu'il invite à la créativité. Une autre clé pour porter un défi TikTok vers le succès est de faire appel à un ou des influenceurs pour le rendre visible. Alors quand on découvre que la rappeuse adorée des jeunes Aya Nakamura décide de lancer son propre challenge sur TikTok pour accompagner son nouveau single, on se dit que ce dernier a tout d'un succès assuré. Alors, le #FautPasSeNegliger challenge sera-t-il le défi fort de l'été ?

@ayanakamura

Ça y est je lance mon premier challenge sur TikTok avec le hashtag ##FautPasSeNegliger ☀️ J’ai hâte de voir vos vidéos ! ❤️ ##JolieNana

♬ Jolie nana - Aya Nakamura

Concrètement, en ce mois de juillet 2020, synonyme de sortie de "Jolie Nana" pour Aya Nakamura, la chanteuse invite sa communauté à exprimer sa créativité en réalisant une vidéo "avant/après" qui colle aux paroles de sa nouvelle chanson, ou presque. C'est le 17 juillet que le défi a été lancé sur TikTok, en reposant sur l'extrait suivant "Mais qui va se négliger ? / J'vais pas me négliger / Jolie nana recherche joli djo / Comment on fait ? J'suis pas très mytho / Moi j'ai le truc, je sens les pipeaux". Et c'est Aya Nakamura elle-même qui a montré l'exemple en se filmant en simple jogging noir et sans maquillage avant de se dévoiler en tenue sexy et bien apprêtée en un claquement de doigts. En quelques jours à peine, la chanteuse a déjà attiré plus de 600 000 abonnés et 1,6 million de "j'aime" sur son compte. Si un grand nombre de jeunes anonymes se sont déjà prêtés au jeu sur TikTok, c'est aussi le cas de quelques célébrités dont l'ancienne Miss France Alicia Aylies ou encore Bilal Hassani. Tous s'apprêtent pour affirmer leur style et revendiquer leur personnalité. Dans ce contexte, tout laisse à penser que le hashtag #FautPasSeNegliger saura trouver son public et marquera l'été 2020 sur TikTok, avec déjà plus de 19 millions de vues à l'heure où nous écrivons ces lignes ! D'ailleurs, dans le même temps, le morceau cartonne : "Jolie nana" est à la première place du top titres sur Apple Music, Deezer et également Spotify (avec plus de 6 millions de streams). Le clip a aussi été visionné plus de 1,3 million de fois.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
5 conseils pour réussir sur TikTok en 2020
À lire aussi
Oasis débarque sur la "céléfruissime" plateforme TikTok pour faire bouger les jeunes
À lire aussi
TikTok : La rentrée se prépare déjà avec le challenge #CreateWithAsus...et avec l'arrivée d'Emmanuel Macron sur l'appli !
À lire aussi
TikTok : Les 4 clés pour un challenge réussi sur l'appli phénomène selon Kolsquare
Encore plus de contenus
TikTok : #FautPasSeNegliger, le défi lancé par Aya Nakamura qui cartonnne
Pixel de tracking