TikTok

TikTok : #FlipTheSwitchChallenge ou #flipchallenge, le défi qui amuse les jeunes et les stars

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok : #FlipTheSwitchChallenge ou #flipchallenge, le défi qui amuse les jeunes et les stars

Encore un défi qui cartonne sur TikTok ! Depuis quelques jours, les hashtags #FlipTheSwitchChallenge et #flipchallenge se multiplient, en invitant chacun à danser en duo dans une ambiance clairement marquée par le second degré.

Grâce aux réseaux sociaux, il est possible de rester chez soi et de s'amuser quand même ! À l'heure où le coronavirus impacte déjà fortement les dépenses et les comportements des Millennials, on peut se demander comment l'ensemble des Français vont bien pouvoir s'occuper au cours des prochaines semaines, qui s'annoncent marquées par le confinement. Sans aucun doute, Netflix et Disney+, qui vient de dévoiler son catalogue, feront partie des activités quotidiennes de chacun. En marge de cela, la jeune génération pourrait bien s'occuper grâce à un nouveau défi qui cartonne actuellement sur TikTok : le Flip The Switch Challenge. Son principe est simple et diablement efficace pour amuser la galerie : deux personnes (généralement un homme et une femme) se filment en train de danser devant un miroir sur la chanson "Nonstop" de Drake. Au moment des paroles "Look, I just flipped the switch", le plan change et les positions et les tenues des personnes sont désormais échangées.

@jlo

Wait for it...????♥️ @arod13

♬ I just flipped the switch - bellalambert

Si le défi cartonne actuellement, c'est parce que plusieurs célébrités se sont d'ores et déjà prises au jeu sur TikTok et sur Instagram. Ainsi, Jennifer Lopez et son fiancé Alex Rodriguez ont dévoilé une vidéo très sexy et très drôle à la fois, marquée par une robe moulante blanche qui n'a pas le même effet sur la chanteuse et actrice latina que sur l'ancien sportif ! De son côté, la chanteuse Camila Cabello s'est amusée à poster une vidéo similaire en se mettant en scène avec son chorégraphe. En France, c'est l'influence Sabrina Cesari qui a relevé le défi avec son meilleur ami, en accompagnant sa vidéo publiée sur Instagram du hashtag #flipchallenge, plus simple à retenir que le #fliptheswitchchallenge. On se dit que bien d'autres vidéos du genre pourraient suivre prochainement puisque tout le monde se dirige vers un confinement, stars comme influenceurs et anonymes. Ce défi musical simple et efficace pourrait bien être une bonne occasion de donner le sourire à tout le monde et de solliciter la créativité de chacun !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok présente les EduTok Live, des rendez-vous quotidiens pour s'occuper pendant le confinement
À lire aussi
TikTok ouvre un centre de transparence et s'associe à l'association Point de Contact
À lire aussi
TikTok : #Ghencovychallenge ou #handswashingdance, le défi viral qui invite la jeune génération à lutter contre le coronavirus
À lire aussi
TikTok, l'appli incontournable du confinement avec 65 millions de téléchargements en mars 2020
Encore plus de contenus
TikTok : #FlipTheSwitchChallenge ou #flipchallenge, le défi qui amuse les jeunes et les stars
Pixel de tracking