TikTok franchit le cap du milliard d’utilisateurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Sep 2021 à 10:10
TikTok se lance dans la restauration avec TikTok Kitchen
En ce mois de septembre 2021, l'application phénomène TikTok vient de franchir un cap très symbolique qui témoigne bien de sa puissance à travers le monde !

Ce mois de septembre 2021 marque un tournant certain dans l’existence de l’appli phénomène TikTok ! Le service d’origine chinoise, qui vient de lancer un programme pour sensibiliser les jeunes à l’info, a franchi le cap du milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. « Un milliard d’utilisateurs qui se rassemblent sur TikTok pour se divertir, partager leur quotidien, échanger sur des thèmes qui leur tiennent à cœur, et en faire un espace résolument unique au service de la créativité », comme le révèle le communiqué diffusé. Cette annonce intervient alors que TikTok, qui s’est officiellement lancé dans l’e-commerce avec Shopify, fête ses trois ans d’existence en France et en Europe en s’imposant comme étant l’application la plus téléchargée dans le monde sur l’année 2020. Mais qu’est-ce qui fait le succès de l’application, notamment auprès de la célèbre Génération Z ?

De la cuisine à la musique, en passant par la science, le cinéma, la beauté ou la mode, les codes TikTok ont investi tous les pans de notre culture, faisant émerger de nouvelles tendances et surtout, continuent d’inspirer les communautés, créateurs et les marques. C’est bien simple, en proposant un environnement très positif au sein duquel chacun est invité à exprimer sa créativité sans limites (ou presque) au travers de vidéos courtes, le réseau social a su se distinguer d’applications comme Instagram ou Snapchat, où les filtres sont très présents, au même titre que la pression de partager des contenus toujours plus parfaits. De son côté, TikTok mise sur un esprit plus léger, plus impertinent pour permettre à chacun de réaliser des vidéos originales sur son quotidien et ses passions. « Une petite révolution au sein de l’écosystème digital, faisant émerger de nouveaux codes d’expression qui traversent aujourd’hui toutes les générations », estiment les équipes de TikTok.