TikTok

TikTok se lance officiellement dans l'e-commerce avec Shopify

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok se lance officiellement dans l'e-commerce avec Shopify

On se doutait que ça finirait par arriver, et c'est (enfin) là : pour la rentrée, l'appli phénomène chinoise TikTok annonce se lancer officiellement sur le marché du Social Commerce, grâce à un nouvel accord passé avec Shopify.

Pendant que le Milk Crate Challenge, alias le défi viral et dangereux de la rentrée, occupe certains jeunes sur TikTok, l'appli phénomène chinoise travaille dur en coulisses pour donner une nouvelle dimension à son service : le réseau social entend devenir une plateforme d'achat, en misant sur de nouvelles fonctionnalités shopping, dans la ligne de mire de ce que proposent déjà d'autres plateformes comme Facebook, Instagram ou encore Pinterest. La rédaction d'Air of melty vous en parlait dès le début d'année, 2021 promettait d'être l'année du Social Commerce. Et cela vaut particulièrement pour les 18-35 ans, qui s'imposent comme étant la cible la plus intéressée par les achats directement réalisés sur les réseaux sociaux. Dans ce contexte, pour engager toujours plus ses jeunes utilisateurs, TikTok se lance à son tour dans la vente en ligne. Pour ce faire, l'appli chinoise a choisi d'étendre son partenariat avec la solution Shopify. Un partenariat qui avait été initié en février dernier, et qui permettait initialement aux marques présentes sur Shopify de piloter des campagnes marketing aidant à la vente sur TikTok. Désormais, une étape supplémentaire est franchie : l'achat pourra être directement finalisé sur le réseau social.

TikTok se lance officiellement dans l'e-commerce avec Shopify
Crédit : tiktok

Concrètement, les vendeurs pourront désormais créer une boutique sur TikTok et inclure des liens vers des produits directement dans leurs vidéos postées sur la plateforme, pour inciter les utilisateurs de la plateforme à un achat simple et direct. Dans un premier temps, la nouvelle option de shopping sur TikTok sera déployée "dans les prochaines semaines" aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. La star de la famille Kardashian, Kylie Jenner, célèbre pour sa marque de cosmétiques notamment, sera l'une des premières à utiliser ces nouveaux services. Si le succès est au rendez-vous, aucun doute là-dessus, l'outil débarquera aussi prochainement en France, où l'appli chinoise compterait plus de 11 millions d'adeptes actuellement. "Nous continuerons d’explorer de nouvelles possibilités e-commerce sur notre site" indique d'ailleurs TikTok dans son communiqué. Affaire à suivre donc...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : Le Boom Boom Challenge, le nouveau défi (trop ?) sensuel qui affole l'appli
À lire aussi
TikTok lance #EspritCriTik, un programme pour sensibiliser les jeunes à l'info
À lire aussi
TikTok : Le #FrozenHoneyChallenge, le défi qui entend rafraichir les jeunes cet été
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
TikTok se lance officiellement dans l'e-commerce avec Shopify
Pixel de tracking