Marketing

TikTok, influenceurs ambassadeurs, content studio, les tendances du marketing d'influence en 2020 à connaître

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok, influenceurs ambassadeurs, content studio, les tendances du marketing d'influence en 2020 à connaître

2020 est désormais au tournant, plus moyen d'y échapper ! Pour vous aider à préparer au mieux les mois à venir sur le plan du marketing d'influence, la brand tech Reech vient de dévoiler ses 6 prédictions pour l'année 2020.

Impossible d'y échapper, l'année 2019 touche à sa fin. Dans quelques jours, les Millennials fêteront Noël puis le Nouvel An. Du côté des professionnels du marketing et de la communication, après cela, il sera temps de retourner au travail et d'affronter une nouvelle année pleine de challenges. Pour vous aider à préparer 2020 au mieux, la rédaction d'Air of melty vous présente les tendances qui devraient marquer les mois à venir. Il y a quelques semaines, Hivency dévoilait ses prédictions pour le marketing d'influence en 2020, en tablant sur un essor toujours plus fort de TikTok, des nano-influenceurs et des influenceurs virtuels, entre autres choses. Aujourd'hui, c'est la société Reech, brand tech du Marketing d'Influence, qui met en lumière ses prévisions après avoir analysé 2019 pour dresser les grands sujets qui rythmeront le marché en 2020. Au total, ce sont 6 sujets qui se démarquent.

Le premier grand sujet à garder en tête pour 2020, c'est "la convergence de l'Influence Marketing & du Social Media". Kézako ? Pour Reech, "alors que les métiers du Social Media animent des communautés, ceux de l'Influence Marketing en créent : la convergence des activités commence à se constater, notamment à travers ce que l'on appelle le 'content studio'. Il s'agit, pour les marques, de confier la production de contenus sur les réseaux sociaux à ceux qui les connaissent le mieux : les influenceurs". En marge de cela, l'année 2020 devrait être marquée par les réseaux émergents dont l'incontournable TikTok, qui sera sur le devant de la scène de l'influence avec de plus en plus de marques qui devraient activer des campagnes sur ce terrain. Pinterest devrait également gagner du terrain. Autre tendance mise en lumière par Reech, c'est le fait que "les contenus postés par les influenceurs seront de plus en plus porteurs de sens", avec des réseaux sociaux qui deviennent des plateformes d'engagement et de convictions. On devrait donc se tourner vers des réseaux sociaux de moins en moins superficiels. Le quatrième point à observer sera l'apparition de plus en plus d'influenceurs ambassadeurs, avec des partenariats pérennes entre les marques et les influenceurs pour pouvoir répéter le message tout au long de l'année. Enfin, la sponsorisation pour booster les impressions sur les contenus et un zoom sur les KPI's de l'influence marketing sont également à prévoir. Pour Reech, c'est clair, "en 2020, le sujet de KPI's va davantage porter sur la capacité d'évaluer l'impact qualitatif d'une campagne d'influence". Vous êtes prêt pour tout ça ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
À quels labels se fient les Millennials au moment de leurs achats ?
À lire aussi
3 éléments à retenir pour une bonne campagne marketing envers les Millennials
À lire aussi
Streaming, podcasts, expériences, les 12 prédictions médias de Kantar pour 2020 dévoilées
À lire aussi
Sea Shepherd France détourne le jeu culte "Docteur Maboul" pour éveiller les consciences à l'occasion de Noël 2019
À lire aussi
Les 5 tendances clés à retenir pour comprendre le comportement d'achat des Millennials
Encore plus de contenus
TikTok, influenceurs ambassadeurs, content studio, les tendances du marketing d'influence en 2020 à connaître
Pixel de tracking