TikTok, influenceurs ambassadeurs, content studio, les tendances du marketing d'influence en 2020 à connaître
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
2020 est désormais au tournant, plus moyen d'y échapper ! Pour vous aider à préparer au mieux les mois à venir sur le plan du marketing d'influence, la brand tech Reech vient de dévoiler ses 6 prédictions pour l'année 2020.
Impossible d'y échapper, l'année 2019 touche à sa fin. Dans quelques jours, les Millennials fêteront Noël puis le Nouvel An. Du côté des professionnels du marketing et de la communication, après cela, il sera temps de retourner au travail et d'affronter une nouvelle année pleine de challenges. Pour vous aider à préparer 2020 au mieux, la rédaction d'Air of melty vous présente les tendances qui devraient marquer les mois à venir. Il y a quelques semaines, Hivency dévoilait ses prédictions pour le marketing d'influence en 2020, en tablant sur un essor toujours plus fort de TikTok, des nano-influenceurs et des influenceurs virtuels, entre autres choses. Aujourd'hui, c'est la société Reech, brand tech du Marketing d'Influence, qui met en lumière ses prévisions après avoir analysé 2019 pour dresser les grands sujets qui rythmeront le marché en 2020. Au total, ce sont 6 sujets qui se démarquent.
Le premier grand sujet à garder en tête pour 2020, c'est "la convergence de l'Influence Marketing & du Social Media". Kézako ? Pour Reech, "alors que les métiers du Social Media animent des communautés, ceux de l'Influence Marketing en créent : la convergence des activités commence à se constater, notamment à travers ce que l'on appelle le 'content studio'. Il s'agit, pour les marques, de confier la production de contenus sur les réseaux sociaux à ceux qui les connaissent le mieux : les influenceurs". En marge de cela, l'année 2020 devrait être marquée par les réseaux émergents dont l'incontournable TikTok, qui sera sur le devant de la scène de l'influence avec de plus en plus de marques qui devraient activer des campagnes sur ce terrain. Pinterest devrait également gagner du terrain. Autre tendance mise en lumière par Reech, c'est le fait que "les contenus postés par les influenceurs seront de plus en plus porteurs de sens", avec des réseaux sociaux qui deviennent des plateformes d'engagement et de convictions. On devrait donc se tourner vers des réseaux sociaux de moins en moins superficiels. Le quatrième point à observer sera l'apparition de plus en plus d'influenceurs ambassadeurs, avec des partenariats pérennes entre les marques et les influenceurs pour pouvoir répéter le message tout au long de l'année. Enfin, la sponsorisation pour booster les impressions sur les contenus et un zoom sur les KPI's de l'influence marketing sont également à prévoir. Pour Reech, c'est clair, "en 2020, le sujet de KPI's va davantage porter sur la capacité d'évaluer l'impact qualitatif d'une campagne d'influence". Vous êtes prêt pour tout ça ?
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
À quels labels se fient les Millennials au moment de leurs achats ?
À lire aussi
3 éléments à retenir pour une bonne campagne marketing envers les Millennials
À lire aussi
Sea Shepherd France détourne le jeu culte "Docteur Maboul" pour éveiller les consciences à l'occasion de Noël 2019
À lire aussi
Streaming, podcasts, expériences, les 12 prédictions médias de Kantar pour 2020 dévoilées
À lire aussi
Black Friday 2019 : Qu'ont réellement acheté les Millennials pendant ce jour de solde exceptionnel ?
Quand les jeunes font leurs courses, quels sont les labels qui les rassurent ? Kantar leur a posé la question et dévoile aujourd'hui la liste des labels et des mentions auxquels les 18-35 ans se fient le plus au quotidien.
Et si on profitait de cette fin d'année pour préparer de la meilleure façon possible les campagnes de l'année à venir ? À ce sujet, le site IMC Grupo vient de dévoiler 3 conseils à toujours garder en tête si vous voulez toucher efficacement la cible des 18-35 ans.
Qui dit mois de décembre dit cadeaux de Noël à acheter pour les petits et pour les grands. Aujourd'hui, l'ONG Sea Shepherd France entend faire réfléchir les Français sur leurs achats de Noël et sur leur consommation, en réinventant un célèbre jeu et en le rendant plus engagé que jamais.
Cette fois, c'est certain, l'année 2019 touche à sa fin. Pour vous aider à préparer au mieux les mois à venir, Kantar vient de dévoiler ses 12 tendances à surveiller pour l'année prochaine dans son rapport "Media Trends & Predictions 2020".
Le 29 novembre dernier, toutes les marques, ou presque, proposaient des soldes exceptionnelles à l'occasion du Black Friday. Les Millennials français ont-ils succombé à la tentation de faire des achats ? Joko s'intéresse au sujet en analysant les comportements des 18-30 ans ce jour-là.
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
TikTok, influenceurs ambassadeurs, content studio, les tendances du marketing d'influence en 2020 à connaître