TikTok

TikTok introduit la reconnaissance des visages et des produits, révolution en vue ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok introduit la reconnaissance des visages et des produits, révolution en vue ?

En ce mois d'octobre 2019, TikTok entend prendre une nouvelle dimension, sur le marché chinois dans un premier temps. Là-bas, l'appli phénomène vient de dévoiler deux nouveautés misant sur la réalité augmentée pour révolutionner le quotidien de ses jeunes utilisateurs.

En cette fin d'année 2019, TikTok est sans aucun doute l'une des applications les plus incontournables pour la jeune génération. À l'heure actuelle, on estime que 40% des utilisateurs du réseau social, qui s'impose comme étant l'un des services les plus téléchargés au monde chaque mois, appartiennent à la tranche des 16-24 ans. Interrogé sur le sujet il y a quelques semaines, l'influenceur JuniorTV nous expliquait que, selon lui, "TikTok a tout pour devenir l'appli numéro un au monde". Rien que ça. Il faut dire que, régulièrement, le service trouve des moyens efficaces d'engager sa communauté. Tout au long de l'année, les défis en tout genre se multiplient sur l'appli, comme l'a récemment illustré le challenge lancé par Black M pour inviter les jeunes à se lâcher. En marge de cela, TikTok déploie également régulièrement de nouveaux outils pour améliorer l'expérience de ses utilisateurs. En septembre dernier, TikTok a ainsi lancé le fond vert pour permettre aux jeunes de vivre des aventures extraordinaires. Aujourd'hui, le service annonce l'introduction de la reconnaissance des visages et des produits.

TikTok introduit la reconnaissance des visages et des produits, révolution en vue ?

En ce mois d'octobre 2019, la version chinoise de TikTok (baptisé "Douyin" en VO) vient de se doter d'une nouvelle fonctionnalité, à savoir la recherche de vidéos inversées. Concrètement, comme l'explique le site La Réclame, "les utilisateurs peuvent à présent rechercher toutes les vidéos d’une personne grâce à la reconnaissance faciale. Même si celles-ci sont réparties dans différents comptes, TikTok retrouvera toutes les vidéos dans lesquelles cette personne apparaît". En marge de cela, l'appli phénomène annonce une autre nouveauté, qui concerne cette fois-ci les marques : l'introduction de la reconnaissance de produits et l'achat direct. Concrètement, la version chinoise de TikTok permettra très bientôt à ses utilisateurs de rechercher et d'acheter les produits repérés dans une vidéo. En pratique, le réseau social explorera le web pour fournir le produit correspondant. À l'heure actuelle, Pinterest offre déjà une fonctionnalité très similaire, avec son outil "FindSimilar", qui permet de retrouver des produits ressemblant à ceux remarqués sur des photos. De leur côté, Snapchat et Instagram travaillent également actuellement sur des outils du même genre de façon à accélérer sur le marché du Social Shopping. Reste désormais à savoir si ces nouveautés signées TikTok seront introduites sur le marché européen. En tout cas, quoi qu'il en soit, cela se confirme doucement mais sûrement : l'appli est bien partie pour rester un phénomène sur le long terme.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : #DansMonDelire, le challenge lancé par Black M pour inviter les jeunes à se lâcher
À lire aussi
TikTok et Facebook s'engagent contre le cyber-harcèlement
À lire aussi
TikTok : #DALSChallenge, le défi qui fait danser les TikTokeurs pour le retour de Danse avec les Stars
À lire aussi
Les leçons que TikTok enseigne aux marques pour séduire la Génération Z
Encore plus de contenus
Société il y a 1 mois

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Marketing il y a 1 mois

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
TikTok introduit la reconnaissance des visages et des produits, révolution en vue ?
Pixel de tracking