TikTok

TikTok : #DansMonDelire, le challenge lancé par Black M pour inviter les jeunes à se lâcher

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok : #DansMonDelire, le challenge lancé par Black M pour inviter les jeunes à se lâcher

À chaque semaine son défi, ou presque, sur l'appli phénomène TikTok ! Aujourd'hui, c'est Black M, l'un des artistes français préférés de la jeune génération, qui profite de la popularité du réseau social pour mettre en lumière son nouvel album grâce à l'organisation d'un challenge inédit.

Plus que jamais, cela se confirme, TikTok s'impose comme étant LE réseau social phare en matière de challenges. Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière, en particulier sur l'appli phénomène TikTok, qui mise tout (ou presque) sur les challenges pour engager la jeune génération. Le #DifferentWorld Challenge, le défi #BeautifulPeople lancé par Ed Sheeran, le challenge #AnimauxBFF ou encore, plus récemment, le #DALSChallenge pour le retour de Danse avec les Stars ont engagé les moins de 25 ans sur le service, qui connaît un essor phénoménal. À présent, c'est au tour de Black M de s'inviter sur TikTok avec un challenge dédié à l'occasion de la sortie de son troisième album baptisé "Il était une fois". Pour faire découvrir ce nouvel opus au plus grand nombre, Black M et TikTok ont créé le challenge #DansMonDelire qui met en avant l’un des premiers extraits de l’album. Mais encore ?

#DansMonDelire, le challenge lancé par Black M sur TikTok pour inviter les jeunes à se lâcher

Du 25 septembre au 1er octobre 2019, les TikTokeurs sont invités à poster leurs vidéos les plus délirantes au rythme du single "Dans Mon Délire" pour tenter de gagner une rencontre exclusive avec Black M. L'idée est de partager des vidéos drôles et décalées sur le rythme disco du nouveau single de Black M, en enfilant une tenue originale et en réalisant quelques pas de danse. Les TikTokeurs et fans de Black M retrouveront un extrait de 30 secondes du single "Dans mon délire" disponible en écoute et pour intégration dans leurs vidéos, directement accessible depuis la playlist TikTok et le Top 40 de l'application. De son côté, Black M s’est également pris au jeu du challenge en réalisant deux vidéos exclusives en compagnie de créateurs de contenus très populaires sur TikTok : Akamztwenty20, JuniorTVine, qui nous expliquait récemment que "TikTok a tout pour devenir l'appli numéro un au monde" et Nourhene. À eux trois, ces influenceurs cumulent plus de 4 millions de followers sur TikTok. C'est dire la portée que pourrait avoir ce nouveau challenge si leur communauté s'engage !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
TikTok : #DansMonDelire, le challenge lancé par Black M pour inviter les jeunes à se lâcher
Pixel de tracking