TikTok

TikTok : #OneMinuteMakeupChallenge, le nouveau défi qui amuse les jeunes à travers le monde

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok : #OneMinuteMakeupChallenge, le nouveau défi qui amuse les jeunes à travers le monde

Réussir son maquillage en moins d'une minute, c'est possible ? C'est en tout cas le défi que se lance actuellement la jeune génération sur les réseaux sociaux. De TikTok à Instagram, le #OneMinuteMakeupChallenge est partout !

À chaque semaine son défi phénomène sur TikTok, ou presque ! Et oui car, au-delà de constituer une plateforme de référence pour sensibiliser la jeune génération au coronavirus, l'appli chinoise dédiée aux courtes vidéos virales est surtout utilisée par les moins de 25 ans pour se divertir en prenant part à des défis en tout genre, plus ou moins dangereux. Récemment, nous vous parlions notamment du #Skullbreakerchallenge, un défi dangereux qui amusait les jeunes mais pas TikTok. Aujourd'hui, c'est un challenge d'un autre genre qui occupe le devant de la scène sur l'appli phénomène : le #OneMinuteMakeupChallenge, qui consiste comme son nom l'indique si bien à se maquiller en une minute top chrono. Pas de risque pour les participants donc, si ce n'est de rater sa routine beauté !

TikTok : #OneMinuteMakeupChallenge, le nouveau défi qui amuse les jeunes à travers le monde
Crédit : TikTok

En quelques jours à peine, le hashtag #OneMinuteMakeUpChallenge compte déjà plus de 48 millions de vues sur TikTok, avec des utilisatrices (et des utilisateurs) qui ont pris part au challenge aux quatre coins du monde, avec plus ou moins de succès et plus ou moins de talent. En fait, le phénomène est tel qu'il se répand également sur Instagram à présent. Encore une fois, ce défi fait appel à la créativité et au second degré de chacun puisque, pour beaucoup, panique, imprécisions et donc maquillage assez peu flatteur sont au rendez-vous. En tout cas, c'est assez logiquement que ce challenge se propage à grande vitesse puisque l'on sait que les 15-30 ans sont de grands adeptes des produits de beauté en tout genre. Leur apparence, c'est un sujet important au quotidien. En cela, se maquiller, que ce soit en une minute ou en 30 minutes, fait partie de leur routine.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#Catfishfilter, le nouveau hashtag qui cartonne sur TikTok en se moquant des filtres Instagram
À lire aussi
TikTok et Instagram, plateformes de référence pour sensibiliser la jeune génération au coronavirus
À lire aussi
TikTok ouvre un centre de transparence et s'associe à l'association Point de Contact
À lire aussi
TikTok : #Ghencovychallenge ou #handswashingdance, le défi viral qui invite la jeune génération à lutter contre le coronavirus
Encore plus de contenus
TikTok : #OneMinuteMakeupChallenge, le nouveau défi qui amuse les jeunes à travers le monde
Pixel de tracking