TikTok

TikTok : La Paris Fashion Week s'empare du réseau social phénomène

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok : La Paris Fashion Week s'empare du réseau social phénomène

Du 1er au 10 mars 2021, la Paris Fashion Week s'empare de TikTok ! Entre compte officiel, vidéos inédites et challenges fous en place, la jeune génération ne pourra pas échapper aux tendances de la mode !

Entre TikTok et la mode, ça matche ! Du 1er au 10 mars 2021, la Paris Fashion Week, à savoir la plus prestigieuse et la plus attendue des semaines de la mode, s'invite sur TikTok en créant son compte officiel @paris_fashion_week. Comme l'explique le communiqué diffusé, "au travers de ce compte, la Paris Fashion Week fera découvrir toute la richesse et l'énergie créative des marques les plus emblématiques de la scène mondiale parmi lesquelles les 90 maisons membres de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, chef d'orchestre des 6 Fashion Weeks parisiennes". Si la Paris Fashion Week a décidé de s'emparer de la folie TikTok, où la Génération Z s'amuse actuellement en se moquant de ses aînés les Millennials, c'est parce que, en se digitalisant au cours des derniers mois, l'événement est devenur un "véritable festival de films et de création". Débarquer sur TikTok, alias le réseau social incontournable du moment, entend permettre à l'organisation d'attirer tous les regards en révélant d'une manière inédite les créations des maisons les plus illustres et innovantes. Cette annonce est une suite logique de ce qui s'est passé ces derniers mois : en septembre dernier, la Fashion Week 2020 s'était en grande partie passée sur les réseaux sociaux, d'Instagram à TikTok en passant par Pinterest, en connaissant un grand succès.

Tiktok et la mode, ça matche !
Crédit : tiktok

Concrètement, au travers de vidéos durant entre 15 et 60 secondes, le compte @paris_fashion_week sera un espace où "la mode laissera exprimer son effervescence créative en mettant en lumière les créateurs et marques émergents ; en ouvrant les portes des événements et rendez-vous culturels inscrits au calendrier officiel de la Paris Fashion Week et en apportant à la communauté TikTok un contenu riche et inégalé de la capitale mondiale de la mode". Ainsi, la Paris Fashion Week offrira à la communauté TikTok et ses 100 millions d'utilisateurs en Europe, la culture française de la mode où la Haute Couture et la création tiennent le premier rôle, en combinant en toutes circonstances savoir-faire traditionnels et technologies contemporaines. Pour ses premiers pas sur le catwalk TikTok, la Paris Fashion Week s'est emparée des codes de la plateforme en proposant aux passionnés de mode de la communauté mondiale TikTok, de prendre part à des hashtags challenges. Ainsi, le hashtag #MesLooksPFW invitera la communauté TikTok à partager son amour pour la mode en mettant en scène ses looks préférés, ses pièces iconiques, en vidéo. #LeMoisFashion, lui, est un challenge qui rassemble déjà plus de 3,9 milliards de vues ! Enfin, avec le challenge #Fashion2048, TikTok invite sa communauté et la Paris Fashion Week à voyager dans le temps en partageant une idée du futur de la mode. Looks futuristes, couleurs insolites, accessoires décalés, les meilleurs looks #Fashion2048 (85 millions de vues) seront mis en avant sur la plateforme.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok vs Instagram, quel est le réseau social le plus fort en cette fin d'année 2020 ?
À lire aussi
TikTok : La Redoute lance le premier calendrier de l'avent sur l'appli phénomène
À lire aussi
TikTok : Le #SundressChallenge, banni du réseau social pour son contenu (beaucoup) trop explicite
Encore plus de contenus
Mode il y a 1 heure

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?

Alors que l'on parle beaucoup de mode durable et de seconde main, les jeunes Français sont-ils réellement prêts à abandonner la fast-fashion pour une consommation plus éthique ou le prix des vêtements reste-t-il le facteur qui les influence le plus ? Réponse grâce à une nouvelle étude sur le sujet !

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?
Marketing il y a 3 heures

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands

Combiner food et manga, c'est l'idée gourmande sur laquelle mise le spécialiste du surgelé Picard pour présenter sa nouvelle gamme Evasion consacrée aux spécialités asiatiques. Une campagne qui a clairement tout bon pour séduire la jeune génération !

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands
Nomination il y a 5 heures

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé

En ce mois de janvier 2022, l'agence de communication et d'influence Ozinfos annonce la nomination d'Amine Moussaoui, jusque-là directeur conseil, au poste d'associé. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé
Société il y a 1 jour

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes

Alors que les millenials et la génération Z investissent de plus en plus dans la cryptomonnaie, la question se pose de savoir s’il ne s’agit pas de l’argent du futur. Comment investir dans les crypto-actifs et quels sont les dangers que cela implique ?

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes
TikTok : La Paris Fashion Week s'empare du réseau social phénomène
Pixel de tracking