TikTok lance le challenge #AnimauxBFF pour engager les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Août 2019 à 08:44
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En cet été 2019, les défis s'enchaînent, pour le plus grand plaisir des Millennials. Aujourd'hui, c'est TikTok qui se met en lumière avec un nouveau défi qui invite les jeunes à témoigner de leur amour pour les animaux en tout genre. Le tout avec une bonne action en vue.

Après s’être engagé pour l’environnement, TikTok s’engage pour la protection des animaux avec un challenge inédit. Vous le savez, régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière, en particulier sur l’appli phénomène TikTok, qui mise tout (ou presque) sur les challenges pour engager la jeune génération. Ces derniers mois, on a ainsi pu découvrir le Mr Bean Challenge, le #DifferentWorld Challenge ou encore défi #moncoinsecret et surtout le défi #BeautifulPeople lancé par Ed Sheeran. En ce mois d’août 2019, c’est un autre type de challenge qui a animé la plateforme phénomène adorée des plus jeunes. Du 16 au 18 août, les créateurs ont été encouragés à poster une vidéo de leur animal de compagnie en utilisant le hashtag #AnimauxBFF sur TikTok. À l’heure où l’on sait que les animaux ont une place de choix dans le coeur des Millennials, quelque chose nous dit que ce challenge a été très suivi.

D’autant plus que ce défi était directement lié à une bonne action. En effet, en s’abonnant au compte TikTok de la SPA, TikTok s’est aussi engagé à verser 50,000$ (approximativement 53 000€) aux associations caritatives partenaires dans le cadre de ce défi. Cela rappelle quelque peu la campagne lancée par la SPA au cours du mois de juillet 2019. Pour la troisième année de suite, PRR (autoroutes Paris Rhin Rhône) a choisi de s’allier à la Société Protectrice des Animaux (SPA) dans sa campagne contre l’abandon les animaux, à l’heure où les abandons se chiffrent à 100 000 par an, dont 40 000 pendant la saison estivale, en faisant appel aux influenceurs préférés des Millennials. Chaque selfie avec un animal publié sur les réseaux sociaux et comprenant le hashtag dédié à l’opération engageait APRR à reverser 1€ à la SPA. Très rapidement, des milliers de clichés avaient alors été partagés sur Instagram. Clairement, on peut le dire, entre les animaux et les Millennials, ça matche !